FORMATIONS ET EVENTS

Vous êtes ici

Petit-déjeuner politique - Cycle électoral communal (Rudy VERVOORT)

07-09-2018 08:00 à 09:30

 

La commune est le lieu de pouvoir le plus proche des citoyens mais également des entreprises. Il est important que chacun cerne l’enjeu majeur que représentent les élections communales. Plusieurs débats locaux impactent d’ailleurs directement la vie économique : taxes communales, mise en œuvre du CoBat, simplification administrative liée notamment aux permis d’urbanisme ou encore la politique de stationnement.

A la veille du 14 octobre, le Cercle de Lorraine vous propose en collaboration avec Beci des rencontres avec quelques candidats autour d’un petit-déjeuner au cours desquelles ces questions pourront être abordées.

PROGRAMME

Description du Programme: 

Rudy Vervoort est le Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale

Les élections communales, un grand moment de démocratie

En octobre, au côté de Guy Vanhengel, son colistier depuis 2012, Rudi Vervoort mènera la liste du Bourgmestre accompagné d'une équipe expérimentée, représentative de l’ensemble des quartiers everois.

Un enseignement de qualité pour tous, une politique de prévention et de sécurité proche des citoyens, la propreté, la mobilité, les espaces verts : tant de sujets chers aux Everois que la Liste du Bourgmestre souhaite continuer à défendre.

Rudi Vervoort est élu conseiller communal à Evere en 1989, la commune qui l’a vu grandir et où il a toujours vécu. Il sera échevin en 1993 avant de succéder à François Guillaume en tant que Bourgmestre en 1998.
Il sera Bourgmestre jusqu’en 2013 avant d’être appelé à endosser la responsabilité de Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale, où il succède à Charles Picqué.

CONTACT

Laurie Verheyen - +32 2 210 01 75 - lv@beci.be

OÙ ?

Cercle de Lorraine - Place Poelaert, 6 - 1000 Bruxelles Cercle de Lorraine - Place Poelaert, 6 - 1000 Bruxelles