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Transformer ses entretiens d’évaluation en outils de motivation durables
Découvrez comment transformer les traditionnels entretiens d’évaluation en un réel outil de management impactant et motivant sur l’engagement et la mobilisation de vos équipes
Vous avez l’impression que les entretiens d’évaluation ne servent qu’à remplir des dossiers individuels ?
Plus personne dans votre entreprise ne comprend le sens des entretiens d’évaluation et cela devient une obligation désagréable pour tous ?
Les entretiens se résument souvent à une énumération de ce qui ne va pas ou de ce qui pourrait conduire à une augmentation salariale ?
Le lien entre les objectifs de l’entreprise, la motivation des équipes et les évaluations a disparu ?
Il y a un malaise perceptible dans l’entreprise lors de chaque période d’évaluation ?
Vous manquez d’outils pour transformer ces entretiens en leviers de management et de motivation ?
Alors cet atelier est pour vous !
Saviez-vous que :
- De nombreux travailleurs pensent encore qu’un entretien d’évaluation sert à déterminer leur augmentation salariale
- La durée moyenne des entretiens est de 15 minutes
- La majorité des employés ne croit pas à l’utilité de ces entretiens
- La majorité des managers n’est pas à l’aise dans cet exercice
Organiser des entretiens de qualité, motivants et utiles pour l’entreprise, le manager et l’employé, c’est possible ! C’est aussi une manière efficace de structurer le parcours individuel de chacun à travers un regard bienveillant, objectif, régulier et engageant.
Objectifs
A la fin de la formation, les participants auront développé les compétences suivantes :
* Conduire des entretiens d’évaluation professionnels, utiles, constructifs, motivants et mobilisateurs
* Négocier des objectifs précis avec des indicateurs clairs
* Responsabiliser les acteurs de l’évaluation pour maintenir implication et mobilisation durables
* Etablir un plan de développement avec chacun des membres de son équipe
POUR QUI ?
Tout manager ou toute entreprise souhaitant développer la durabilité de la performance des équipes
PROGRAMME
Pourquoi des entretiens d’évaluation
To do / Not to do
Utilité de l’entretien d’évaluation
Les objectifs poursuivis
Quand mener les entretiens
Fixer ses intentions et connaître celles de l’autre
Connaître et reconnaître les forces et la valeur ajoutée de chacun
Comment réussir ses entretiens d’évaluation
Préparer un entretien efficace
Anticiper et reconnaître les situations à risque
Risques et obstacles à la réussite
Les outils de communication qui influencent positivement les entretiens d’évaluation
Aborder le feed-back négatif de manière confortable
Créer un climat de confiance qui favorise un climat de confiance
Réaliser un entretien productif
Protocole pratique de gestion d’entretien
De l’entretien au management
Engager l’employé dans l’entretien et partager les visions
Identifier les leviers de motivation de ses collaborateurs
Fixer un plan de développement motivant
Les tableaux de bord de suivi des évaluations
PARTICIPATION
Inclus :
- Documentation
- Toutes les pauses-café
- Lunch
Membres BECI, IZEO, BHA : 411.4 € TVAC (340.00 € HTVA)
Non membres : 544.5 € TVAC (450.00 € HTVA)
Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 19.03.2019
MÉTHODOLOGIE
Méthode participative et interactive basée sur l’échange et le partage
La situation réelle de chaque participant sert de base et d’exemple à la présentation et à l’utilisation des différents outils
La méthodologie permet de mettre en commun les bonnes pratiques et les découvertes du groupe afin de trouver des solutions à des difficultés ou des questionnements
Plan de mise en application individuel de court et de long terme établi par chaque participant à la fin de la formation
FORMATEUR(S)
Olivier Nyssen / Happiness Consult
Olivier a un parcours professionnel riche et atypique.
Il a été enseignant, vendeur de livres, éditeur, directeur commercial et directeur opérationnel tant dans le public que dans le privé. Une entreprise, il sait donc ce que c’est! Les deux mots clés de son expérience sont « contenu et motivation ».
Son dynamisme emporte jusqu’aux plus réticents.
Son expérience probante comme formateur dans des entreprises de tous les secteurs lui permet d’adapter ses contenus à chacun.
Il convainc, il entraîne, il mobilise et outille chacun lors de séances de formation très interactives.
Son objectif est clair : permettre aux participants à ses coachings et formations d’apprendre et d’utiliser rapidement la boîte à outils qu’il construit avec eux.
Lors des formations, l’ambiance est détendue et vivante. On rit, on réfléchit, on agit, on se construit!
QUAND ?
- 09-04-2019 — 09:00 > 17:00
CONTACT
Trainings Team – trainings@beci.be - 02 210 01 72
OÙ ?
BECI – avenue Louise 500 – 1050 Bruxelles
Politique d'annulation
ANNULATION valable uniquement par écrit. Si elle est réceptionnée au moins 4 jours ouvrables avant l’événement elle donnera lieu au remboursement intégral des frais de participation. Passé ce délai, la totalité des frais d'inscription restera due, quelle que soit la raison de l'annulation. Les participants peuvent se faire remplacer. BECI se réserve le droit d'annuler l’événement si le nombre d'inscrits est insuffisant.
LE PAIEMENT une facture vous parviendra peu avant l'événement. Toute inscription est payable au comptant et doit en tous les cas être payée au plus tard le jour de l’événement.
Vos données personnelles seront traitées conformément à la Politique de confidentialité de Beci.