FORMATIONS ET EVENTS

Vous êtes ici

Prochaine session de formation

25-03-2019

Durée de la formation 09:00 - 17:00

Prix membre 340.00 € Prix non-membre 450.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

50% des départs sont dus à un conflit non résolu : plus chez nous !

 

Apprenez à détecter et à gérer autrement les conflits au sein de votre entreprise pour diminuer le stress et retrouver une ambiance de travail épanouissante pour tous.

La grande majorité des problèmes en entreprise se transforment en conflits parce qu’ils n’ont pas été gérés.

Trop difficile d’en parler, peu d’ouverture des collègues ou du management ou une certaine peur des conséquences.

Voilà le bien triste constat que font les responsables d’entreprises. Ils voient certains membres de leurs équipes compétents et motivés confrontés à des situations très inconfortables qui les conduisent à la démotivation ou la démission.

Et le pire, c’est qu’ils n’en parlent pas ! Trop sûrs qu’ils sont que cela ne donnera aucun résultat ou que ce sera pire après. Alors, ils fuient, trouvent des excuses et cherchent à valoriser ailleurs les compétences que vous les avez aidés à développer.

Pour éviter cette fuite des compétences et un climat parfois morose, venez découvrir les mécanismes de fonctionnement des conflits pour mieux les détecter, mieux les gérer, mieux empêcher leur explosion. Le conflit fait partie de la vie, il construit les projets grâce aux divergences de vues. Il est nécessaire mais tellement plus efficace quand il est compris, géré et anticipé.

C’est ce que vous ferez lors de cette formation active et personnalisée.

Objectifs

A la fin de la formation, les participants auront développé les compétences suivantes :

  • Comprendre les origines des conflits
  • Identifier les croyances
  • Comprendre les impacts du conflit
  • Intervenir durablement sur les conflits
  • Gérer ses conflits
  • Assumer le rôle de médiateur

POUR QUI ?

Toute personne amenée à gérer un conflit

PROGRAMME

Description du Programme: 

Devenir un spécialiste de la gestion de conflits passe par l’acquisition des notions suivantes :

  • Comment exprimer ses envies et comprendre les envies d’autrui
  • Comment ne pas transformer un problème en conflit
  • Identifier les signes d’occurrence des conflits
  • Comment gérer les conflits en entreprise
  • Identifier ses croyances et à quel point elles sont impactantes
  • Les conflits et la loi
  • La responsabilité de chacun dans un conflit
  • Les attitudes à éviter pour sortir des conflits
  • Les origines du conflit
  • Les types de conflits
  • Les composantes du conflit
  • Les attitudes à acquérir face à un conflit
  • Les 6 éléments de la dynamique du conflit
  • Le conflit, ce terrible sac à dos
  • Les 5 phases du conflit
  • Le lean pour résoudre les conflits
  • QQOQCP pour manager son conflit
  • La méthode DESC
  • La méthode CARREDAS
  • Le plan d’actions RESTE

PARTICIPATION

Inclus :
-          Documentation
-          Toutes les pauses-café
-          Lunch


Membres BECI, IZEO, BHA : 411.4 € TVAC (340.00 € HTVA) 
Non membres : 544.5 € TVAC (450.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 4.03.2019

MÉTHODOLOGIE

Méthode participative et interactive basée sur l’échange et le partage.
La situation réelle de chaque participant sert de base et d’exemple à la présentation et à l’utilisation des différents outils.
La méthodologie permet de mettre en commun les bonnes pratiques et les découvertes du groupe afin de trouver des solutions à des difficultés ou des questionnements.
Plan de mise en application individuel de court et de long terme établi par chaque participant à la fin de la formation.

FORMATEUR(S)

Olivier Nyssen / Happiness Consult 

Olivier a un parcours professionnel riche et atypique.
Il a été enseignant, vendeur de livres, éditeur, directeur commercial et directeur opérationnel tant dans le public que dans le privé. Une entreprise, il sait donc ce que c’est! Les deux mots clés de son expérience sont « contenu et motivation ».
Son dynamisme emporte jusqu’aux plus réticents.
Son expérience probante comme formateur dans des entreprises de tous les secteurs lui permet d’adapter ses contenus à chacun.
Il convainc, il entraîne, il mobilise et outille chacun lors de séances de formation très interactives.
Son objectif est clair : permettre aux participants à ses coachings et formations d’apprendre et d’utiliser rapidement la boîte à outils qu’il construit avec eux.
Lors des formations, l’ambiance est détendue et vivante. On rit, on réfléchit, on agit, on se construit!

QUAND ?

  • 25-03-2019 — 09:00 > 17:00

CONTACT

Trainings Team – trainings@beci.be - 02 210 01 72

OÙ ?

BECI – avenue Louise 500 – 1050 Bruxelles