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Prochaine session de formation

03-05-2018

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Apprenez à développer et implémenter une stratégie de content marketing efficace !

 

Vous souhaitez optimiser le trafic sur votre site web ? Générer l’engagement de votre cible ? Informer votre audience ? Susciter l’engouement des internautes ? Vous faire connaître ? Vous positionner en tant qu’expert ? Améliorer votre notoriété ? Bref, booster votre présence sur le web de manière non invasive, pro, ludique et attrayante ? Parfait ! Le content marketing vous livrera tous ses secrets pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes ! Nous passerons notamment en revue les techniques de content marketing pour attirer, fidéliser et convertir l’internaute en fonction de vos objectifs d’entreprise.

Objectifs

Cette formation vous permettra de :
• En savoir plus sur l’inbound marketing non invasif
• Comprendre l’importance du référencement naturel et ses impacts
• Construire une stratégie de contenu
• Connaître les différents types de contenus et leurs rôles dans le cycle de vente
• Jongler avec les différents canaux de diffusion de contenu (site, blog, réseaux sociaux, etc.)
• Connaître les outils pour un contenu percutant et pertinent
• Connaître les tendances actuelles
• Analyser des études de cas concrets

POUR QUI ?

Toute personne désirant développer des connaissances ou parfaire son expérience en matière de marketing de contenu ou de techniques de webmarketing non-invasives. Cette formation est ouverte aux personnes ayant besoin d’augmenter leurs compétences en webmarketing dans un but professionnel. Travailleurs indépendants et salariés de tout secteur d’activité, étudiants et particuliers.

PROGRAMME

Description du Programme: 

• Inbound marketing – Attirer – convertir – vendre – fidéliser
• Référencement naturel
• Différenciation Content Marketing & Brand Content – def
• Idées reçues du marketing de contenu : chronophage & cher - pistes & astuces
• Content- centric
• Acteurs : marques, médias, régies, producteurs, etc.
• Avantages du content marketing
• Stratégie de content marketing o Objectifs o KPI o Définition du personna o Buyer journey o Conversion Funnel
• Vecteurs d’expressions : fil rouge narratif, storytelling
• Typologie des contenus digitaux • Production de contenu :
o Outils & Indicateurs Axe de communication
o Ton utilisé
o Canaux
o Fréquence
o Calendrier éditorial
o Supports/formats

• Mesurer les performances & l’engagement
o Analytics
o KPI & ROI : o Imarge de marque o Notoriété o Engagement o Impact sur les ventes
• Bonnes pratiques pour les PME
o Etude de cas : exemples
o PME
o Fiduciaires

PRÉREQUIS

Veuillez donc prévoir votre PC ou votre Mac (pas de tablette) pour suivre la formation de manière à pratiquer immédiatement ce que la formatrice démontrera. Le nombre de participants est limité à 12.
Au besoin, nous pouvons vous fournir un ordinateur pour la somme de 65€ à condition d’être prévenu au minimum 7 jours ouvrables avant le début de la formation.

PARTICIPATION

Inclus :

  • Pause-café

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 285.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 12-04-2018

MÉTHODOLOGIE

Formation dynamique et pratico-pratique basée sur des cas concrets.

FORMATEUR(S)

Alexandra Duncan a acquis une expertise accrue en marketing digital jusqu’à développer des formations de groupes et individuelles pour les entreprises sur des thèmes intégrants au webmarketing comme le Content Marketing ou Google Analytics. Avec plus de 4 ans dexpérience dans le secteur digital, Alexandra analyse les besoins des clients et des entreprises pour élaborer les stratégies de développement.

QUAND ?

  • 03-05-2018 — 09:00 > 12:30

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be - Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles fr