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Prochaine session de formation

18-01-2018   à   21-06-2018

Durée de la formation 13:30 - 17:30

Prix membre 2.700 € Prix non-membre 3.500 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Co-Solutions for Executive/Personal Assistants

 

 
Ceci n’est pas de la formation !

Vous trouvez qu’il est temps de secouer la fourmilière.
Vous cherchez des solutions créatives, stimulantes qui vous mettent en effervescence.
Co-Solutions, c’est un parcours de co-construction de solutions entre pairs, encadré par des facilitateurs créatifs à la réussite inspirante.

Ces rencontres se déroulent à l’initiative de la Chambre de Commerce dont l’une des missions consiste à aider les entrepreneurs et les managers à « réussir Bruxelles » via la redistribution rapide de solutions et ressources disponibles pour le plus grand nombre.

Bienvenue dans l’économie du partage et de la coopération dans le cadre d’un parcours incluant le plaisir et la bienveillance, deux dimensions que devrait revêtir tout business au quotidien.

 

Les co-solutions sont produites par la Chambre de Commerce de Bruxelles en partenariat avec Spirit of Change.
Frederik Leloup et Simon Sarazin sont vos personnes de contact.
Ils traiteront vos besoin avec le plus grand soin, qu’il s’agisse d’une demandes d’explications, d’une plainte, ou de tout autre besoin qui pourrait trouver sa réponse dans d’autres initiatives de la Chambre de Commerce
.

 

PROGRAMME

Description du Programme: 

Réinventez votre rôle de boss :

  • Dynamiques d’équipe
  • Performance
  • Bien-être au travail
  • Communication interne

Positionnez votre stratégie personnelle.

Au terme du programme, au-delà des échanges nourris et des enseignements reçus, vous

- Bénéficierez d’un réseau de contacts proches et de ressources multiples

- Aurez installé un processus de communication interne des plus performants – et gratuit ! – dans votre entreprise

- Aurez implémenté une stratégie concrète en matière de bien-être au travail dans votre entreprise

- Aurez défini et affiné votre stratégie personnelle-

- Aurez affiné la vision et la stratégie de votre entreprise.

18/01/2018 | 13h30-17h30 Ouverture, amusante et instructive. Récolte des besoins et attentes et constitution de l’équipe que désormais vous formerez avec vos pairs.
02-03/02/2018 | 18-18h Un séminaire intense. Pour partager les notions clés d’une attitude coach permettant d’optimiser les interactions dans votre fonction et dans votre entreprise.
08/02/2018 | 13h30-17h30 Comment intégrer et utiliser la CNV (Communication Non-Violente) dans ses rapports au quotidien dans l’entreprise ?
01/03/2018 | 13h30-17h30 L’assertivité.
25/03/2018 | 13h30-17h30 Base du Mind Mapping et utilisation pour la prise de note, les actions à entreprendre et la créativité.
29/03/2018 | 13h30-17h30 L’avenir des PA et votre stratégie pour rester à jour? Et les nouveaux outils (« hard skills ») des PA.
19/04/2018 | 13h30-17h30 La gestion du stress.
17/05/2018 | 09h-17h Une journée "Solutions" avec les autres groupes de Co-Solutions Time : chacun amène sa problématique et en ressort avec une solution, après avoir participé activement à la recherche de solutions des collègues.
07/06/2018 | 13h30-17h30 Les autres outils « soft skills » des PA.
21/06/2018 | 13h30-17h30 Clôture du cycle : apprentissages et mise en place de plans d’actions.

PARTICIPATION

  • Inclus dans votre participation : documentation et sandwich
  • Membres BECI, IZEO, BHA: 2.700 € HTVA + 200 € HTVA (pour le résidentiel 24h)
  • Non membres : 3.500 € HTVA + 200 € HTVA (pour le résidentiel 24h)

Votre investissement est subsidiable par la région de Bruxelles Capitale.
Acompte 500 euros

MÉTHODOLOGIE

Dix rendez-vous pour faire le point et rebondir.
Une accumulation de nouvelles approches et connaissances, l’air de rien.
Une nouvelle manière de construire et faire vivre votre réseau.
Une nouvelle méthodologie pour améliorer votre business, avec les autres.
BECI qui met en œuvre le « co-training » : l’apprentissage mutuel, insufflé par des formateurs externes.
Bref, tout sauf de l’enseignement magistral !

50 heures d’échanges interactifs et de co-création de solutions en

- 10 séances

- 1 séminaire résidentiel de 24 heures

- 4 heures de coaching individuel

- 10 à 15 participants par groupe

- 2 types de public

- 1 potentiel d’un réseau actif de 125 personnes

- 4 mises en œuvre concrètes des acquis dans les entreprises

- 1 certification sur base de ces mises en œuvre

Un processus nouveau d’auto-coaching et de solidarité entre participants

FORMATEUR(S)

Sylvie Schoen Schlumberger est coach PCF (Coach Professionnelle Certifiée), Superviseur accréditée par l'International Coach Federation (ICF) et past president d’ICF Belgium. Co-fondatrice d'Ad Lucem (coaching, training & consulting) ;

Forte d'une expérience de plus de 30 ans dans des environnements internationaux, son moteur numéro 1 est le bien-être de ceux qui l'entourent assorti d’un vif désir de faire évoluer ses collaborateurs, coachés et clients.

Sylvie a acquis son expérience professionnelle en Ressources Humaines et business management auprès de sociétés telles que 3M, Boeing, Cap Gemini ainsi que de grandes structures (Institutions Européennes et OIM). Ce parcours rend son apport fluide tant auprès de grandes entreprises du privé qu’auprès de sociétés de tailles moyennes, ou encore dans le secteur public.

Sylvie Schoen Schlumberger anime aujourd'hui avec beaucoup de succès ces tables de partage pour la CCI de Liège.
 
Frederik Leloup, est un multi entrepreneur, passionnément engagé au sein de Beci, fédération patronale et Chambre de Commerce. Il y crée des partenariats innovants et accompagne les membres dans leurs développements. Il y a lancé depuis 2015 les cycles « co-solutions » pour les Boss (entrepreneurs, managers) et les Free Entrepreneurs (indépendants, starters…).

Frederik est aussi coach certifié ICF au sein de son entreprise Spirit of Change. TEDx speaker, fondateur de plusieurs entreprises et associations dédiées aux dialogue inter-convictionnel, à l’innovation et à l’éducation.

Pour Frederik Leloup, le succès est affaire d'intention, d'engagement et d'agilité. Il est le résultat d'une posture essentiellement altruiste.

 

QUAND ?

  • 18-01-2018 > 21-06-2018 — 13:30 > 17:30

CONTACT

Frederik Leloup - fle@beci.be - +32 4 75 56 22 79
Simon Sarazin – cosolutions@beci.be - +32 4 93 72 55 8

OÙ ?

500 avenue Louise
B-1050 Bruxelles