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Prochaine session de formation

12-03-2018   à   13-12-2018

Durée de la formation 17:30 - 21:30

Prix membre 2.900 € Prix non-membre 3.700 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Co-Solutions for the HRDirectors

 

 
Ceci n’est pas de la formation !

Vous trouvez qu’il est temps de secouer la fourmilière.
Vous cherchez des solutions créatives, stimulantes qui vous mettent en effervescence.
Co-Solutions, c’est un parcours de co-construction de solutions entre pairs, encadré par des facilitateurs créatifs à la réussite inspirante.

Ces rencontres se déroulent à l’initiative de la Chambre de Commerce dont l’une des missions consiste à aider les entrepreneurs et les managers à « réussir Bruxelles » via la redistribution rapide de solutions et ressources disponibles pour le plus grand nombre.

Bienvenue dans l’économie du partage et de la coopération dans le cadre d’un parcours incluant le plaisir et la bienveillance, deux dimensions que devrait revêtir tout business au quotidien.

Les co-solutions sont produites par la Chambre de Commerce de Bruxelles en partenariat avec Spirit of Change.
Frederik Leloup est votre personne de contact.
Il traitera vos besoin avec le plus grand soin, qu’il s’agisse d’une demandes d’explications, d’une plainte, ou de tout autre besoin qui pourrait trouver sa réponse dans d’autres initiatives de la Chambre de Commerce
.

 

PROGRAMME

Description du Programme: 

Réinventez votre rôle de HR Manager :

  • Trouver la bonne combinaison entre soutenir/supporter !
  • Performance
  • Bien-être au travail
  • Communication interne

Positionnez votre stratégie personnelle.

Au terme du programme, au-delà des échanges nourris et des enseignements reçus, vous

- Bénéficierez d’un réseau de contacts proches et de ressources multiples

- Aurez installé un processus de communication interne des plus performants – et gratuit ! – dans votre entreprise

- Aurez acquis la capacité de mieux gérer les tensions et pacifier votre environnement

- Aurez implémenté une stratégie concrète en matière de bien-être au travail dans votre entreprise

- Aurez défini et affiné votre stratégie personnelle-

- Aurez affiné la vision et la stratégie de votre entreprise.

15/01/2018 | 17h30-21h30 Ouverture, amusante et instructive. Récolte des besoins et attentes et constitution de l’équipe que désormais vous formerez avec vos pairs.
05/02/2018 | 17h30-21h30 S'approprier des outils et partager les bases d'une attitude coach permettant d'optimiser les interactions dans votre entreprise et potentielles équipes.
26/02/2018 | 17h30-21h30 Comment intégrer et utiliser la CNV (Communication Non-Violente) dans ses rapports au quotidien dans l’entreprise ?
12/03/2018 | 17h30-21h30 L’assertivité et l'écoute active
26/03/2018 | 17h30-21h30 Le bien-être au travail
16/04/2018 | 17h30-21h30 L’avenir des DRH et votre stratégie pour rester à jour ?
14/05/2018 | 17h30-21h30 Quels nouveaux outils « hard skills » pour les DRH ?
04/06/2018 | 17h30-21h30 Equilibre vie professionnelle / vie professionnelle
18/06/2018 | 17h30-21h30 Fonction de la demande du groupe
02/07/2018 | 17h30-21h30 Fonction de la demande du groupe
10/09/2018 | 17h30-21h30 Fonction de la demande du groupe
01/10/2018 | 17h30-21h30 Fonction de la demande du groupe
22/10/2018 | 17h30-21h30 Fonction de la demande du groupe
12/11/2018 | 17h30-21h30 Fonction de la demande du groupe
03/12/2018 | 17h30-21h30 Fonction de la demande du groupe
17/12/2018 | 17h30-21h30 Fonction de la demande du groupe

PARTICIPATION

  • Inclus dans votre participation : documentation et sandwich
  • Membres BECI, IZEO, BHA: 2.900 € HTVA
  • Non membres : 3.700 € HTVA

Vous aurez dès lors accès à toutes les sessions planifiées sur l'année en cours à compter de la date de votre inscription.  Votre engagement porte sur la participation de 9 sessions au moins.

Votre investissement est subsidiable par la région de Bruxelles Capitale.
Acompte 500 euros

MÉTHODOLOGIE

Plus d'une dizaine de rendez-vous pour faire le point et rebondir.
Une accumulation de nouvelles approches et connaissances, l’air de rien.
Une nouvelle manière de construire et faire vivre votre réseau.
Une nouvelle méthodologie pour améliorer votre business, avec les autres.
BECI qui met en œuvre le « co-training » : l’apprentissage mutuel, insufflé par des formateurs externes.
Bref, tout sauf de l’enseignement magistral !

Une cinquantaine d'heures d’échanges interactifs et de co-création de solutions en

- une dizaine de séances

- 4 heures de coaching individuel

- 8 à 15 participants par groupe

- 1 potentiel d’un réseau actif de 125 personnes

- 4 mises en œuvre concrètes des acquis dans les entreprises

- 1 certification sur base de ces mises en œuvre

Un processus nouveau d’auto-coaching et de solidarité entre participants

FORMATEUR(S)

Sylvie Schoen Schlumberger est coach PCF (Coach Professionnelle Certifiée), Superviseur accréditée par l'International Coach Federation (ICF) et past president d’ICF Belgium. Co-fondatrice d'Ad Lucem (coaching, training & consulting) ;

Forte d'une expérience de plus de 30 ans dans des environnements internationaux, son moteur numéro 1 est le bien-être de ceux qui l'entourent assorti d’un vif désir de faire évoluer ses collaborateurs, coachés et clients.

Sylvie a acquis son expérience professionnelle en Ressources Humaines et business management auprès de sociétés telles que 3M, Boeing, Cap Gemini ainsi que de grandes structures (Institutions Européennes et OIM). Ce parcours rend son apport fluide tant auprès de grandes entreprises du privé qu’auprès de sociétés de tailles moyennes, ou encore dans le secteur public.

Sylvie Schoen Schlumberger anime aujourd'hui avec beaucoup de succès ces tables de partage pour la CCI de Liège.

 

Frederik LELOUP, est un multi entrepreneur, passionnément engagé au sein de Beci, fédération patronale et Chambre de Commerce. Il y crée des partenariats innovants et accompagne les membres dans leur business development. Il y a lancé depuis 2015 les cycles "co-solutions" pour les Boss (entrepreneurs, managers) et les Free Entrepreneurs (indépendants, starters,...)

Frederik est aussi coach certifié ICF au sein de son entreprise Spirit of Change. TEDx speaker, fondateur de plusieurs entreprises et associations dédiées aux dialogue inter-conventionnel, à l'innovation et à l'éducation.

Pour Frederik Leloup, le succès est affaire d'intention, d'engagement et d'agilité. Il est le résultat d'une posture essentiellement altruiste.

QUAND ?

  • 12-03-2018 > 13-12-2018 — 17:30 > 21:30

CONTACT

Frederik Leloup - fle@beci.be - +32 4 75 56 22 79

OÙ ?

500 avenue Louise
B-1050 Bruxelles