FORMATIONS ET EVENTS

Vous êtes ici

Prochaine session de formation

27-03-2018

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Comment faire parler n’importe quelle base de données en 3 clics ?

 

Apprenez à utiliser toutes les ficelles d’Excel pour en extraire de nombreuses informations en quelques secondes !

  • Vous travaillez avec des tableaux comprenant toute une série de données que vous devez interpréter ?
  • Vous devez transformer ces chiffres en rapport professionnel percutant pour vos actionnaires, vos travailleurs ou autre ?
  • Vous avez parfois l’impression de perdre du temps au niveau de l’utilisation d’Excel ?
  • Vous aimeriez créer des graphiques parlants et percutants ?

Cet atelier d’une demi-journée vous assure d’être plus efficace et plus convaincant au quotidien avec Excell ! Voici quelques raisons d’y venir :

  • Saviez-vous, qu’en quelques clics, vous pouvez créer un rapport contenant des centaines voire des milliers de données ?
  • Saviez-vous que certains raccourcis-clavier magiques peuvent vous faire gagner de précieuses minutes chaque jour ?
  • Vous pouvez modifier un graphique en 2 secondes ?
  • Vous avez la possibilité de mettre à jour tous vos tableaux automatiquement

    Toutes ces astuces pratico-pratiques et bien d’autres encore deviendront vos outils de travail au quotidien !

 

Objectifs

-       Manipuler vos bases de données rapidement grâce aux tableaux croisés dynamiques

-       Mettre vos données en valeur avec les graphiques croisés dynamiques percutants

-       Extraire de nombreux calculs liés à vos bases de données

POUR QUI ?

Toute personne qui utilise Excel au quotidien et souhaite en découvrir les fonctionnalités qui lui permettront d’extraire rapidement différentes informations et calculs de ses bases de données.

PROGRAMME

Description du Programme: 

La formation sera pratico-pratique et basée sur des cas concrets rencontrés au quotidien.

L’outil et les fonctionnalités Excel seront découpés et analysés afin de proposer aux participants de les tester par eux-mêmes pour en comprendre la logique et assimiler le côté intuitif de l’outil.

  • Rappel des éléments indispensables à la création d’une base de données exploitable
  • Dans quel cas de figure est-il adéquat de créer un tableau croisé dynamique
  • Avant de créer un tableau
  • Qu’est-ce qu’un champ ?
  • Qu’est-ce qu’un enregistrement ?
  • Rapport de tableau croisé dynamique : création d'un rapport, sélectionner des données, actualiser des données, filtrer des données, suppression d'un rapport
  • Placer les champs
    • Etiquettes de colonne et étiquettes de ligne
    • Filtre de rapport
    • Valeurs
    • Modifier l’emplacement des champs
    • Filtrer sur les champs
    • Disposition des champs
    • Edition d'un tableau croisé dynamique : dissocier un tableau croisé dynamique, ajouter des champs, supprimer des champs, personnaliser un champ de tableau croisé dynamique, champs et éléments de calcul, formules
    • Mise en forme d'un tableau croisé dynamique : modifier la mise en forme, afficher ou masquer les totaux finaux, grouper et dissocier, trier, 10 premiers éléments
    • Graphiques croisés dynamiques : terminologie, affichage de données, différences entre rapports de graphiques croisés dynamiques et rapports ordinaires, graphiques non interactifs, création d'un rapport de graphique croisé dynamique
    • Options avancées
    • Création des pages de filtres de rapport
    • Nombreux trucs et astuces
    • Utilisation optimale des raccourcis-clavier

PRÉREQUIS

Une bonne connaissance de base d’Excel.

Cette formation sera donnée sur PC (pas sur Mac) ; vous pouvez donc utiliser votre PC installé en Office 2007, 2010, 2013 ou 2016.

Le nombre de participants est limité à 12.

PARTICIPATION

Inclus :
-          vidéo de présentation et de motivation détaillant les objectifs de la formation, collecte des attentes des participants (avant la formation)
-          Documentation et pause-café (pendant la formation)
-          1 an de helpdesk (inclus dans le prix de la formation)
-          1 an de suivi (1 vidéo par mois pendant 1 an (nouveautés, trucs et astuces) axée sur la thématique de la formation (inclus dans le prix de la formation))


Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 06-03-2018

MÉTHODOLOGIE

Formation dynamique et pratico-pratique basée sur des cas concrets. 

Grâce au suivi proposé à la fin de la formation, le participant sera autonome par rapport à l’utilisation de l’outil dans le cadre de la gestion de son travail quotidien.

FORMATEUR(S)

Matthieu Wirtz, expert en Excel et spécialisé dans les outils Microsoft en général possède une grande expérience en entreprise.

Il fait partie de l’équipe de Quality Training et celle-ci est certifiée Qfor, le label de qualité incontournable dans le monde des formations.

QUAND ?

  • 27-03-2018 — 09:00 > 12:30

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

BECI – avenue Louise 500 – 1050 Bruxelles