FORMATIONS ET EVENTS

Vous êtes ici

Prochaine session de formation

15-06-2017

Durée de la formation 09:30 - 12:30

Prix membre € 185 Prix non-membre € 235

INSCRIPTION Cette formation est aussi disponible en nl
Subventions et avantages

Comment répondre aux marchés publics ?

 

Transposition de la directive européenne sur les marchés publics en droit belge :

Qu’est-ce qui change à partir du 30 juin 2017 ?

 

La formation sera axée sur la participation à des marchés publics en Belgique ainsi qu’au niveau européen. Les différences principales identifiées dans le nouveau régime des marchés publics seront exposées.

La nouvelle directive européenne sur les marchés publics transposée en droit belge sera d’application à partir du 30 juin 2017. Le nouveau régime présente des différences notamment au niveau de régularité et des documents à remettre. Les marchés publics européens représentent chaque année environ 460.000 appels d’offre pour une valeur d’environ 420 milliards d’euros. Cela représente pour les entreprises de très nombreuses opportunités d’affaires pour des travaux, des fournitures ou des services, et cela dans des domaines aussi divers que les transports, l’enseignement, la santé, l’information et la communication, ou encore l’énergie et l’environnement.

Objectifs

Les participants recevront des conseils pratiques pour répondre à un marché public en respectant la législation et en étant attentifs aux critères de régularité. L’objectif est de les aider à maximiser leurs chances de remporter un marché public en Belgique, en Europe ou auprès des institutions européennes.

POUR QUI ?

Toute société pouvant participer à des travaux publics, ou proposer des services ou des fournitures ou produits dans le cadre de marchés publics.

PROGRAMME

Description du Programme: 

L'accueil aura lieu dès 9 h 00. Après une courte présentation d’Enterprise Europe Network, la formation se tiendra de 9 h 30 à 12 h 30. Une pause-café est prévue. La formation sera suivie d'un networking lunch.

PARTICIPATION

Membre BECI : 185 euros

Non membre : 235 euros

FORMATEUR(S)

Virginie DOR, Avocate associée – CMS De Backer

Virginie Dor dirige le département de droit public et l’équipe des marchés publics de CMS Belgique. Elle est l’auteur et coauteur de diverses publications sur le droit des marchés publics. Elle est expert auprès de la Commission européenne en matière de marchés publics.

QUAND ?

  • Jeudi 15 juin 2017 9:30 am - 12:30 pm

CONTACT

Jean-Philippe Mergen – Director Export - jpm@beci.be - T +32 2 210 01 77

OÙ ?

500 avenue Louise, B-1050 Bruxelles