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Prochaine session de formation

14-11-2018

Durée de la formation 14:00 - 17:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Comment transformer les caractéristiques de vos produits ou services en message de vente convaincant pour vendre plus et mieux !

 

Si, pour vendre, vous parlez des caractéristiques de vos produits ou services, alors vous perdez à coups sûr plusieurs milliers d’euros chaque année.

Une caractéristique est une description de votre produit. Ce que votre produit est. Ce qui le compose. Un bénéfice est ce que votre client peut faire, être et avoir grâce à votre produit.

La différence est énorme. Pourquoi?

Parce votre client se fiche complètement des caractéristiques de votre produit ou service. Ça ne l’intéresse pas. Ce qui l’intéresse, par contre, c’est qu’il peut en tirer. Ce qu’il peut obtenir grâce à lui.

Cette formation vous permettra de comprendre le cheminement permettant de transformer des caractéristiques produit en bénéfices consommateurs, d’isoler le bénéfice le plus prometteur et de le transformer à son tour en message de vente percutant.

Objectifs

  • Savoir hiérarchiser les caractéristiques produit en fonction de leur valeur en tant que bénéfice
  • Expérimenter l’autre côté du miroir en se mettant dans la peau de votre client et en évaluant la résonance des caractéristiques de vos produits traduites en bénéfices
  • Savoir identifier le bénéfice produit présentant le plus fort potentiel d’intérêt chez votre client
  • Savoir restituer le bénéfice en un message de vente compétitif et convaincant

POUR QUI ?

Toutes les personnes qui au sein des PME/PMI sont confrontées à un exercice de vente des produits ou services de la société (dirigeants mais aussi marketers, commerciaux, service export ou même R&D).

PROGRAMME

Description du Programme: 
  • Comprendre ce qu’est un bénéfice rationnel, un bénéfice émotionnel
  • Appréhender le processus de décision d’achat
  • Comprendre le rôle d’un positionnement de marque et apprendre à le définir
  • Formuler ses points de différence, ses points de parité
  • Identifier les besoins, les attentes et les freins de ses clients par rapport à ses produits ou services
  • Traduire les caractéristiques produit en bénéfices
  • Hiérarchiser les bénéfices en fonction des besoins et de l’offre de la concurrence
  • Exprimer les bénéfices de façon convaincante

PRÉREQUIS

Veuillez apporter 2 exemples de publicité découpées dans la presse.

PARTICIPATION

Inclus :

  • Pause-café
  • Une page récapitulative du schéma de conversion des caractéristiques produit en bénéfices

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 285.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 24-09-2018

MÉTHODOLOGIE

Théorie et pratique sont prévues pour l’occasion. Des ateliers de travail en petits groupes vous permettront de mettre en pratique la théorie et de vous familiariser avec les différentes étapes de la transformation des caractéristiques produit en bénéfice, puis message de vente convaincant.

FORMATEUR(S)

Nicolas de Gennes est un spécialiste en Marketing & Communication internationale et un expert en croissance de marque. Après plus de 15 ans passés en agence créative à travailler pour le compte des plus grands Marketers mondiaux (Nestlé, Procter & Gamble, Unilever) en Europe, Afrique et Moyen-Orient, il adapte aujourd’hui leurs process de travail rigoureux à l’univers des PME/PMI européennes, belges et bruxelloises. Expert indépendant auprès de la Commission Européenne et de nombreuses  PME/PMI, il propose des formations et accompagnements adaptés à leurs besoins spécifiques.

QUAND ?

  • 14-11-2018 — 14:00 > 17:30

CONTACT

Trainings Team – trainings@beci.be - 02 210 01 72

OÙ ?

500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles fr