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Prochaine session de formation

15-03-2018

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Comment utiliser le numérique pour attirer des clients dans votre magasin ?

 

Il n’est pas toujours nécessaire de vendre en ligne pour tirer profit du numérique et de ses technologies. Différents outils permettent désormais aux commerçants d’attirer les clients jusque dans leur(s) magasin(s).

Souvent accusé de causer la perte du commerce dit « classique » ou « traditionnel » au profit de l’e-commerce, le numérique offre en réalité l’occasion pour les commerçants de se doter de nouveaux outils, leur permettant ainsi de prendre part à la révolution du domaine du Retail.

Que ce soit pour gagner en visibilité à l’échelle locale, régionale ou nationale, pour diffuser son offre sur des nouveaux canaux afin de toucher de potentiels clients ou encore pour établir un point de contact, les commerçants ont maintenant accès à de nouveaux outils pour attirer leurs clients en magasin et sublimer leur expérience d’achat.

Vous possédez un point de vente physique et vous aimeriez découvrir comment mettre le numérique et ses nouvelles technologies au service de votre activité ? Vous utilisez déjà certains outils, mais n’êtes pas persuadé de vos choix ? Alors participez à cette formation pour trouver les réponses à vos questions !

Objectifs

Au terme de la formation, après une présentation de l’évolution du secteur du commerce et du rôle du vendeur, vous aurez découvert ce qui se cache derrière le «  commerce connecté » : outils, facteurs influents…

Vous serez ainsi capables de :

  • Établir un plan d’évolution numérique pour votre commerce
  • Choisir le(s) outil(s) numériques à intégrer à votre activité

POUR QUI ?

  • Commerçant
  • ... Toute autre personne désireuse d’utiliser le numérique au profit d’une activité commerciale physique

PROGRAMME

Description du Programme: 
  1. Le point sur l’évolution du commerce
    • Historique
    • L’évolution du rôle du vendeur
  2. Le Commerce Connecté
    • Web-to-Store
    • Digital-in-Store
    • Store-to-Web
    • Le Showrooming
  3. Quels outils choisir ?Perspectives d’avenir

PRÉREQUIS

  • Être familier des concepts liés à une activité commerciale

PARTICIPATION

Inclus
•    Document de présentation sous-format .pdf
•    Pause café

Tarification
•    Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA)
•    Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)
•    Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 22.02.2018

MÉTHODOLOGIE

L’animateur complètera la présentation théorique avec des exemples concrets permettant ainsi une meilleure compréhension de la part des participants.

FORMATEUR(S)

Loïc Vanhove, le formateur, est passionné par Internet et les nouvelles technologies depuis sa première connexion. Il exerce actuellement en tant que consultant en e-Commerce & e-Business au sein de la société Retis (www.retis.be). Il fournit des conseils aux entreprises (TPE, PME…) qui souhaitent débuter ou améliorer une activité de vente en ligne (tant B2C que B2B).

QUAND ?

  • 15-03-2018 — 09:00 > 12:30

OÙ ?

BECI - Avenue Louise 500, 1050 Bruxelles