FORMATIONS ET EVENTS

Vous êtes ici

Prochaine session de formation

25-05-2018

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Créer des présentations captivantes, persuasives et mémorables grâce à PowerPoint !

 

A l’heure de l’omniprésence des smartphones, apprenez comment capter et retenir l’attention de votre audience.

  • Vous connaissez les bases de PowerPoint et souhaitez en découvrir les ficelles pour créer des présentations vraiment attractives et professionnelles ?
  • Vous souhaitez être percutant et marquer votre auditoire avec des présentations dynamiques ?
  • Vous désirez donner de la vie à vos présentations et les partager facilement ?

Alors cet atelier est fait pour vous !

Le saviez-vous ?

  • 90% des informations qui nous parviennent passent par nos yeux
  • Un cerveau humain n'a besoin que d'environ 1/4 de seconde pour traiter et associer une signification à un symbole alors qu’il lui faut environ 6 secondes pour lire entre 20 et 25 mots.
  • Les présentations qui contiennent des éléments visuels sont 43 % plus persuasives que celles qui n'en contiennent pas

Réveillez votre créativité! Cette formation vous démontrera l’étendue des possibilités de cet outil incontournable de la suite Office !

Objectifs

Au terme de cette formation, vous serez en mesure de

  • Utiliser toutes les fonctionnalités avancées de PowerPoint
  • Maîtriser les éléments importants liés à l’ergonomie de votre présentation
  • Créer des présentations dynamiques

POUR QUI ?

Toute personne qui doit faire des présentations devant un public.

PROGRAMME

Description du Programme: 

La formation sera pratico-pratique et basée sur des cas concrets rencontrés au quotidien.

Les outils et les fonctionnalités de PowerPoint seront découpés et analysés afin de proposer aux participants de les tester par eux-mêmes pour en comprendre la logique et assimiler le côté intuitif de l’outil.

  • Accrocher l'attention
    • Structure du message
    • Choix de la police de caractère, de l'association des couleurs et de la luminosité
    • Mise en forme
    • Ergonomie
    • Esthétisme de la présentation
    • Quelles sont les bonnes pratiques ?
  • Rapide rappel sur la création d'une présentation
    • Création des diapositives
    • Différentes dispositions
    • Différentes vues
    • Insertion du texte
    • Insertion d'objets : photos, graphique, organigramme, …
    • Gestion de l'arrière-plan
  • Utilisation optimale du masque des diapositives 
  • Animation des objets
    • Effets
    • Sonorisation
    • Enchaînements
    • Automatisation
  • Paramétrage du diaporama
    • Transition 3 D entre les diapositives
    • Exécution en continu
    • Défilement
    • Choix des diapos
    • Couleur du stylo
  • Déplacement dans le diaporama
    • Boutons de déplacement
    • Boutons d'action
  • Nombreux trucs et astuces!

PRÉREQUIS

Une connaissance de base de PowerPoint.

Cette formation sera donnée sur PC (pas sur Mac) ; vous pouvez donc utiliser votre PC installé en Office 2010, 2013 ou 2016.

Le nombre de participants est limité à 12.

PARTICIPATION

Inclus :
-          vidéo de présentation et de motivation détaillant les objectifs de la formation, collecte des attentes des participants (avant la formation)
-          Documentation et pause-café
-          1 an de helpdesk (inclus dans le prix de la formation) 
-          1 an de suivi (1 vidéo par mois pendant 1 an (nouveautés, trucs et astuces) axée sur la thématique de la formation (inclus dans le prix de la formation)

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 04-05-2018

MÉTHODOLOGIE

Formation dynamique et pratico-pratique basée sur des cas concrets. 

Grâce au suivi proposé à la fin de la formation, le participant sera autonome par rapport à l’utilisation de l’outil dans le cadre de son travail quotidien.

FORMATEUR(S)

Matthieu Wirtz, expert en PowerPoint et spécialisé dans les outils Microsoft en général possède une grande expérience en entreprise.

Il fait partie de l’équipe de Quality Training et celle-ci est certifiée Qfor, le label de qualité incontournable dans le monde des formations.

QUAND ?

  • 25-05-2018 — 09:00 > 12:30

OÙ ?

BECI – avenue Louise 500 – 1050 Bruxelles