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Prochaine session de formation

11-09-2018   à   16-10-2018

Durée de la formation 13:30 - 17:00

Prix membre 1300.00 € Prix non-membre 1450.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Cycle : Comment choisir son CRM et motiver son équipe à l'utiliser

 

Cette série de 6 workshops d’une demi-journée vous dévoile une méthode véritablement agile, ludique et motivante. Vous prenez les commandes de votre projet CRM et vous entamez résolument votre transformation digitale.

En 6 semaines seulement, vous modélisez votre business, vous consolidez vos données, vous choisissez votre CRM en toute indépendance et vous vous lancez. Votre roadmap digitale prend enfin un tour concret. Mais surtout, vous rassemblez votre équipe autour d’un projet hautement porteur de changement.

Une véritable cure de jouvence non seulement pour vos commerciaux, mais pour toute votre entreprise !

Objectifs

Parcourir de manière méthodique toutes les étapes menant au déploiement d’un outil CRM moderne et flexible.

Choisir un logiciel adapté à votre entreprise, en parfaite connaissance de cause et avec des conseils réellement indépendants.

Motiver votre équipe et favoriser l’adoption du CRM par tous vos collaborateurs.

POUR QUI ?

Pour les entreprises à taille humaine (de 2 à 100 personnes) qui souhaitent donner de la cohérence et de la flexibilité à leurs outils digitaux.

PROGRAMME

Description du Programme: 

Jour 1 (11/09) : Votre projet CRM  

Où vous découvrez que le CRM, ce n’est pas un projet, c’est un état d’esprit.

Vous prenez conscience des bénéfices réels à en attendre, mais aussi des risques propres à votre entreprise.

Ensemble, nous faisons tomber les 8 mythes qui hantent les projets CRM. Nous ferons émerger la réalité digitale de votre entreprise, et les perspectives qui s’offrent à vous.

Vous découvrirez peu à peu le vrai sens de ce projet digital, pour l’aborder avec un état d’esprit neuf et agile.

RESULTATS CONCRETS

  • Vous évaluez votre niveau de maturité digitale.
  • Vous évaluez votre niveau d’agilité.
  • Vous ébauchez votre “roadmap digitale”.
  • Vous décrivez votre projet d’entreprise à la sauce agile (anciennement “mission & vision”).

Jour 2 (18/9) :les applications

Où vous découvrez que le web regorge d’applications formidables.

  • Votre «CRM» résultera forcément de l’utilisation conjointe de plusieurs d’entre elles.
  • Vous découvrez la richesse applicative du web et sa très grande facilité de mise en oeuvre.
  • Vous apprenez à évaluer les principaux CRM du marché (plus de 30!).
  • Vous dédramatisez les choix IT et vous découvrez comment composer un ensemble applicatif pertinent pour votre entreprise.

RESULTATS CONCRETS

  • Vous faites un état des lieux critique de votre environnement IT actuel.
  • Vous repartez avec un tableau comparant les 30 CRM les plus connus du marché.
  • Vous définissez une short-list des 3 outils CRM les plus pertinents pour votre entreprise.
  • Vous apprenez à connecter entre elles des applications web.

Jour 3 (25/9) :Vos données

Où vous réalisez que l’important, ce sont vos données (et non pas les applications).

  • Vous allez à la découverte de votre modèle de données et vous réinventez la définition de votre fonds de commerce digital.
  • Vous découvrez ce que la correspondance entre applications et données raconte au sujet de votre entreprise et de ses difficultés.
  • Vous affinez votre roadmap digitale pour la recentrer sur les données plutôt que sur les outils.

RESULTATS CONCRETS

  • Vous ébauchez le modèle de données de votre entreprise.
  • Vous établissez la correspondance (actuelle et future) entre applications et données.
  • Vous (ré)installez un vocabulaire commun au sein de votre équipe.
  • Vous rassemblez et vous nettoyez vos données.

Jour 4 (2/10) : Vos utilisateurs 

Où le CRM devient un levier au service de votre équipe.

  • Transparence, synchronicité, alignement, collégialité… Ce ne sont pas seulement des concepts.
  • Les projets agiles font souffler un vent de fraîcheur sur le mode de collaboration des équipes.
  • Une belle occasion pour faire la chasse à l’inefficacité chronique, aux organigrammes rigides et aux procédures poussiéreuses.
  • Pour être vraiment utile à votre équipe, votre projet CRM doit mettre l’humain au centre.

RESULTATS CONCRETS

  • Vous découvrez la distribution des rôles dans les projets agiles.
  • Vous quantifiez vos inefficacités actuelles.
  • Vous quantifiez votre objectif de gain de productivité.
  • Vous définissez les responsabilités au sein de votre équipe.
  • Vous rassemblez et vous nettoyez vos données.

Jour 5 (9/10) :Les desiderata 

Où vous vous mettez en quête de la pertinence digitale de votre entreprise.

Ce workshop est le plus magique de tous. La somme des idées de vos collaborateurs et de leur envie de mieux faire les choses raconte une histoire formidable.

En ouvrant le débat au sein de votre entreprise, vous collectez et cartographiez leurs desiderata.

De cet exercice quasi-thérapeutique se dégage alors le véritable projet de votre entreprise, qui cristallise la vision de votre équipe au sens large.

Cette vision oscille entre pragmatisme et utopie, c’est le véritable carburant de votre projet CRM.

RESULTATS CONCRETS

  • Vous apprenez ce qu’est un desiderata (au sens agile du terme).
  • Vous entamez la collecte des desiderata dans votre entreprise.
  • Vous apprenez à structurer et à travailler les desiderata sur votre échelle de valeurs agile.
  • Vous affinez votre roadmap digitale à la lumière de vos desiderata.

Jour 6 (16/10) :C'est parti !

Où vous inscrivez pour de bon le CRM et le digital dans l’ADN de votre entreprise.

Fort de ces 5 semaines de travail, vous sélectionnez votre CRM, vous en effectuez le paramétrage de base, vous importez vos données préalablement nettoyées et restructurées.

Vous invitez vos collaborateurs sur votre CRM et vous entamez pour de bon ce formidable processus agile, durable et autogéré qui vous conduit, semaine après semaine, à davantage d’efficacité commerciale et davantage de pertinence sur le marché.

RESULTATS CONCRETS

  • Vous sélectionnez et vous paramétrez votre CRM.
  • Vous importez vos données.
  • Vous invitez et vous formez vos utilisateurs.
  • Vous démarrez votre premier cycle agile.

 

PRÉREQUIS

En avoir marre du status quo et de la pseudo-complexité informatique.

Avoir envie de vous réapproprier le digital.

Souhaiter le faire en équipe et en prenant le temps de bien faire les choses.

PARTICIPATION

Inclus : 
   -  Documentation
   -  Toutes les pauses-café

Membres BECI, IZEO, BHA : 1300.00 € TVAC (1573.00 € HTVA) 
Non membres : 1450.00 € TVAC (1754.50 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 21-08-2018

MÉTHODOLOGIE

6 workshops hebdomadaires de 3 heures chacun.
Des exercices utiles et ludiques pour avancer concrètement.
Des outils prêts à l’emploi pour ne pas perdre de temps.
Du coaching individuel et inspirant, pendant toute la durée du programme.
Du conseil technique illimité, en toute indépendance, quel que soit le CRM choisi.

FORMATEUR(S)

Olivier Caeymaex est un commercial dans l’âme, et digital jusqu’à l’os.

Aiguillonné par sa paresse naturelle (qu’il revendique), il est devenu un afficionado du CRM, parce que c’est le meilleur moyen pour décupler les ventes tout en économisant son énergie. Il est bien décidé à vous aider à faire de même au sein de votre entreprise.

Il a bien compris que l’on n’attend plus des commerciaux qu’ils soient des super-héros. Ce sont dorénavant les acheteurs qui disposent des super-pouvoirs, et les commerciaux doivent apprendre à répliquer avec empathie et avec intelligence. C’est à cela que sert un CRM.

QUAND ?

  • 11-09-2018 > 16-10-2018 — 13:30 > 17:00

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles fr