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Prochaine session de formation

04-05-2017

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Du helpdesk à la vente proactive : comment transformer vos conseillers en vendeurs proactifs ?

De l’appel entrant à la proposition commerciale, apprenez à franchir le pas ? De l’appel entrant à la proposition commerciale. Franchir le pas n’est pas facile. Et pourtant, chaque contact client constitue une occasion de le fidéliser, faire de l’upselling ou du cross-selling. Mais comment passer d’une plainte pour facturation incorrecte ou pour un problème technique, à une offre de produits ou services qui réponde aux besoins que le client n’a pas formulé ?

Vos clients sont moins fidèles ? En acquérir de nouveaux devient de plus en plus ardu ? Effet internet, phénomène de société, concurrence de plus en plus rude… la multiplication des offres et la disponibilité de l’information en quelques clics rend la comparaison entre fournisseurs facile et la tentation de changement est d’autant plus grande. Or, chaque contact client compte et en entreprise, chaque collaborateur se doit d’être (aussi) vendeur. Non seulement il se doit de répondre au motif premier de l’appel, mais il doit également identifier de nouvelles opportunités, positionner une nouvelle offre, conclure une vente… avant que la personne ne raccroche !

Objectifs

Cette formation vous aidera à :

  • Passer d’une plainte à une conversation commerciale
  • Identifier les bonnes questions pour détecter de nouvelles opportunités sans pour autant allonger le temps d’appel
  • Adopter une attitude de conseiller  
  • Savoir quand et comment mettre fin à l’appel téléphonique et … raccrocher
  • Vous familiariser aux techniques de vente par téléphone

POUR QUI ?

Toute personne qui entre en contact téléphonique ou présentiel avec des prospects ou des clients existants.

PROGRAMME

Description du Programme: 

Pour les téléopérateurs du service clientèle ou de l’assistance technique, cette formation propose une structure claire et logique afin d’identifier de manière proactive au cours des conversations téléphoniques de nouvelles opportunités commerciales afin de les convertir en ventes. Le programme aborde les points suivants :

  • Le client 2.0 et comment répondre à ses attentes et à nos objectifs
  • La structure de l’appel réactif
  • La structure de l’appel proactif
  • La gestion du temps dans les conversations téléphoniques
  • Vendre avant que le client ne raccroche
  • Gérer les plaintes et les appels agressifs

PARTICIPATION

Inclus : 
-    Documentation 
-    Pause-café

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)


Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 14.04.2017

MÉTHODOLOGIE

Quelques jours avant la formation, vous recevrez un e-mail dans lequel vous serez invité à partager vos attentes, besoins et expériences. Votre formateur pourra ainsi utiliser pendant la formation des exemples pertinents pour votre entreprise et vos objectifs.

A chaque partie théorique correspond une partie pratique. Dès lors, à l'issue de cette journée, vous disposerez de modèles et outils pratiques, directement applicables lors de vos prises d’appels.

PRÉSENTATEUR(S)

Dirk Wasyityk, possède plus de 15 années d’expérience en B2B dans diverses fonctions commerciales. Il accompagne aujourd’hui les moyennes et grandes entreprises dans la définition et mise en place de leur stratégie commerciale, au niveau national et international.

QUAND ?

  • Jeudi 4 mai 2017 9:00 am - 12:30 pm

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

BECI
500 Avenue Louise
1050 Bruxelles