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Prochaine session de formation

08-02-2018

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

FACEBOOK : COMMENT GERER ET ANIMER UNE PAGE D’ENTREPRISE

 

Apprenez à maîtriser les fonctionnalités offertes par Facebook pour alimenter une page d’entreprise et animer une communauté. Découvrez les outils externes permettant de trouver et créer du contenu.

Vous désirez faire connaître votre entreprise via Facebook et n’avez pas encore de page entreprise ? Vous disposez déjà d’une page professionnelle mais n’arrivez pas à l’animer et à publier du contenu ? Vous désirez connaître toutes les façons possibles de publier du contenu sur Facebook en 2018 ?  Vous aimeriez connaître les outils incontournables pour trouver et organiser du contenu ? Vous avez besoin d’une remise à niveau sur les différentes et nouvelles fonctionnalités Facebook ?

Alors cette formation est faite pour vous !

  • Saviez-vous que Facebook propose plus d’une dizaine de formats de publications différents ?
  • Saviez-vous que vous pouviez diffuser une même publication en plusieurs langues sur votre page Facebook ?
  • Saviez-vous que pouviez avoir des administrateurs avec des droits différents connectés à votre page ?
  • Saviez-vous que vous pouviez programmer vos publications à l’avance ?
  • Saviez-vous que vous pouviez faire de l’e-couponing via Facebook ou mettre en place une boutique de produits ?
  • Saviez-vous que le suivi des commentaires sur Facebook est devenu pour les entreprises un réel « service après-vente » ?
  • Saviez-vous qu’il existe des outils gratuits simples d’utilisation qui vous permettent de créer des visuels en moins d’une heure ?

Découvrez comment établir créer ou optimiser une page Facebook et animer celle-ci dans les règles de l’art en 2018 !

Objectifs

Cet atelier vous permettra de :

  • Créer et optimiser une page Facebook
  • Connaître les différents formats de publications Facebook
  • Maîtriser l’animation et la gestion d’une page entreprise
  • Connaître les outils pour un contenu percutant et pertinent

Connaître ce qui fonctionne sur Facebook en 2017

POUR QUI ?

Toute personne désirant créer une page ou optimiser une page d’entreprise existante sur Facebook et désireuse de connaître toutes les fonctionnalités disponibles pour la rédaction, l’animation, la gestion d’une page Facebook.

PROGRAMME

Description du Programme: 
  • Facebook en 2018 : présentation
  • Création et optimisation d’une page professionnelle / d’entreprise
  • Comment créer une page et la catégoriser correctement
  • Définir ou changer le nom de la page, l’url de la page et le nom d’utilisateur
  • Optimiser les visuels (avatar et couverture) de la page au niveau de la présentation, des dimensions, du type d’image/de graphisme
  • Optimiser la présentation : contenu des sections à propos, services à la une, …
  • Paramétrer efficacement la page (catégories, confidentialité, …)
  • Définir les rôles des différents administrateurs et éditeurs de la page, leurs droits, et leurs accès
  • Publier du contenu sur la page Facebook
    • Présentation des différents formats de publication
      • Publier un lien vers un site web
      • Publier une photo
      • Créer un album photo
      • Créer une mini vidéo (diaporama photo)
      • Créer un carrousel (catalogue avec plusieurs liens)
      • Créer une publication canvas (dynamique) pour les mobiles
      • Créer un article
      • Créer un événement
      • Créer une offre promotionnelle
    • Comment cibler l’audience d’une publication
    • Comment planifier une publication
    • Comment répondre à un commentaire
  • Les outils pour trouver et organiser son contenu

PRÉREQUIS

Veuillez donc prévoir votre PC ou votre Mac (pas de tablette) pour suivre la formation de manière à pratiquer immédiatement ce que la formatrice démontrera. Le nombre de participants est limité à 12.
Avoir ses identifiants Facebook le jour de la formation.
Au besoin, nous pouvons vous fournir un ordinateur pour la somme de 35€ à condition d’être prévenu au minimum 7 jours ouvrables avant le début de la formation.

PARTICIPATION

Inclus :

  • Pause-café

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 285.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 17-01-2018

MÉTHODOLOGIE

Formation dynamique et pratico-pratique basée sur des cas concrets.

FORMATEUR(S)

Spécialisée en stratégie digitale sur les réseaux sociaux, Sophie Rase est responsable du département Follow Us. Sophie donne des formations de groupes ou individuelles pour les entreprises. En fonction de leurs besoins, nous formons à l'utilisation des réseaux sociaux de votre choix. Les objectifs ? Comment développer votre activité professionnelle via ces canaux, comment travailler votre e-réputation, optimiser et/ou créer vos profils et pages d'entreprises sur Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram. Comment prospecter, comment recruter, etc.

QUAND ?

  • 08-02-2018 — 09:00 > 12:30

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be - Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles fr