FORMATIONS ET EVENTS

Vous êtes ici

Prochaine session de formation

15-01-2018

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

GOOGLE ANALYTICS : COMMENT ANALYSER LA PERFORMANCE D’UN SITE WEB

 

Découvrez l’interface de Google Analytics, comment naviguer à travers la plateforme et interpréter les données.

Vous gérez le site web de votre entreprise et souhaitez analyser ses performances ? Vous avez accès à un compte Google Analytics mais ne comprenez pas comment utiliser celui-ci ? Vous vous demandez comment lire les résultats dans Google Analytics ?

Alors cette formation est faite pour vous !

  • Saviez-vous que Google Analytics est totalement gratuit ?
  • Saviez-vous que Google Analytics vous permet de savoir combien de temps les utilisateurs visitent précisément chaque page de votre site ?
  • Saviez-vous que Google Analytics permet d’analyser le trafic que drainent vos campagnes publicitaires digitales vers votre site web ?
  • Saviez-vous qu’en analysant Google Analytics vous pourriez améliorer votre stratégie de référencement naturel (SEO) ?
  • Saviez-que vous que via Google Analytics vous pouviez mesurer le ROI de votre site web et vos campagnes publicitaires ?

Découvrez l’importance de Google Analytics et obtenez les clés pour comprendre ce qu’il se passe sur votre site.

Objectifs

Découvrir les possibilités offertes par la plateforme Google Analytics et avoir une réflexion stratégique.

  • Présentation
  • Les paramètres du compte
  • L’interface d’analyse
  • Les balises UTM
  • Le tunnel de vente

POUR QUI ?

Toute personne curieuse d’en savoir plus sur Google Analytics et désireuse de savoir quels avantages une entreprise peut en tirer.

PROGRAMME

Description du Programme: 
  • Présentation de Google Analytics et de son vocabulaire
  • Création d’un compte et implémentation du code de suivi sur le site
  • Paramétrage du compte : compte, propriété & vue
    • Gestion des utilisateurs
    • Les filtres utiles
  • L’interface d’analyse
    • Comment analyser le trafic de son site
    • Quels indicateurs de performance (KPI) doit-on prendre en considération ?
  • Création de balises UTM pour mesurer avec précision ses campagnes publicitaires
  • Où trouver les résultats de ses campagnes publicitaires
  • Réflexion stratégique : le tunnel de vente
    • De la page de destination à la page de remerciements
    • Comment fixer des objectifs dans Google Analytics ?
    • Paramétrage de l’objectif
    • Comment calculer son retour sur investissement (ROI)

PRÉREQUIS

Veuillez donc prévoir votre PC ou votre Mac (pas de tablette) pour suivre la formation de manière à pratiquer immédiatement ce que la formatrice démontrera. Le nombre de participants est limité à 12.
Au besoin, nous pouvons vous fournir un ordinateur pour la somme de 35€ à condition d’être prévenu au minimum 7 jours ouvrables avant le début de la formation.

PARTICIPATION

Inclus :

  • Pause-café

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 285.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 24-12-2017

MÉTHODOLOGIE

Formation dynamique et pratico-pratique basée sur des cas concrets.

FORMATEUR(S)

Spécialisée en stratégie digitale, Alexandra Duncan a développé une expertise accrue sur Google Analytics en donnant des formations de groupes ou individuelles.
Analysant les besoins des clients et des entreprises, elle élabore également les stratégies pour optimiser le trafic des campagnes publicitaires digitales vers le site web des entreprises.

QUAND ?

  • 15-01-2018 — 09:00 > 12:30

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be - Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles fr