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Prochaine session de formation

22-08-2018

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Inbox zéro : Quitter son bureau avec une boîte de messagerie quasiment vide, un rêve ? Une réalité grâce à Outlook !

 

Apprenez à utiliser toutes les ficelles d’Outlook afin de maîtriser votre boîte de réception au lieu de vous laisser maîtriser par elle !

  • Vous en avez assez de quitter votre bureau alors que votre boîte de messagerie déborde ?
  • Vous ne savez pas par quel mail commencer lorsque vous revenez au bureau après une période d’absence ?
  • Vous souhaitez tendre vers une boîte de messagerie vide en fin de journée afin de pouvoir organiser votre travail plus sereinement ?

Alors cet atelier est fait pour vous !

Saviez-vous qu’Outlook peut vous permettre de donner priorités à vos mails ?
Saviez-vous qu’Outlook mémorise tous les textes récurrents ce qui vous permet de gagner un temps précieux ?
Saviez-vous qu’Outlook peut travailler à votre place dans certains cas ?

Toutes ces astuces pratico-pratiques et bien d’autres encore deviendront vos outils de travail au quotidien !

Objectifs

-      Organiser votre boîte de réception de manière à tendre vers « l’Inbox to Zero »

-      Mettre des priorités au traitement de vos mails

-      Utiliser Outlook comme un vrai assistant personnel qui effectue certaines tâches à votre place

POUR QUI ?

Toute personne qui utilise Outlook au quotidien et souhaite en découvrir les fonctionnalités avancées afin de gagner du temps et de s’organiser de manière optimale.

PROGRAMME

Description du Programme: 

La formation sera pratico-pratique et basée sur des cas concrets rencontrés au quotidien.

L’outil et les fonctionnalités Outlook seront découpés et analysés afin de proposer aux participants de les tester par eux-mêmes pour en comprendre la logique et assimiler le côté intuitif de l’outil.

  • Adopter les bonnes pratiques de messagerie : envoyer un mail, téléphoner ou rencontrer ?
  • Écrire des objets/sujets précis, rédiger des messages clairs et concis, limiter les copies, limiter les documents attachés, utiliser l'indicateur de suivi, faire expirer ses messages, demander l'opinion par vote
  • Optimiser l’utilisation des options avancées d’Outlook, elles vous feront gagner un temps précieux !
  • Assigner une priorité à vos mails dès l’arrivée de ceux-ci
  • Utiliser des modèles et les Quick Parts pour les messages répétitifs
  • Gérer sa boîte de réception

               - Méthode BDD – Base de données
               - Méthode TTC - Toucher, Traiter, Classer

  • Utiliser les dossiers de recherche pour regrouper rapidement des messages quel que soit l'endroit où les dossiers ont été classés 
  • Envoyer des mails groupés
  • Comment personnaliser Outlook pour répondre à vos besoins ?
  • Comment personnaliser l’affichage des informations ?
  • Transformer un mail en tâche dès qu’une action doit être prise
  • Choisir les bonnes catégories de couleur pour une meilleure organisation
  • Comment établir des règles qui permettront à Outlook de travailler à votre place dans certains cas ?
  • Découvrir tous les trucs et astuces (incluant les raccourcis – clavier les plus utiles)

PRÉREQUIS

Cette formation sera donnée sur PC (pas sur Mac) ; vous pouvez donc utiliser votre PC installé en Office 2010, 2013 ou 2016.
Le nombre de participants est limité à 12.

PARTICIPATION

Inclus :
-          vidéo de présentation et de motivation détaillant les objectifs de la formation, collecte des attentes des participants (avant la formation)
-          Documentation et pause-café (pendant la formation)
-          1 an de helpdesk (inclus dans le prix de la formation)
-          1 an de suivi (1 vidéo par mois pendant 1 an (nouveautés, trucs et astuces) axée sur la thématique de la formation (inclus dans le prix de la formation))


Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 2-10-2018

MÉTHODOLOGIE

Formation dynamique et pratico-pratique basée sur des cas concrets. 

Grâce au suivi proposé à la fin de la formation, le participant sera autonome par rapport à l’utilisation de l’outil dans le cadre de la gestion de son travail quotidien.

FORMATEUR(S)

Gui Badoux, expert en Excel et spécialisé dans les outils Microsoft en général possède une grande expérience en entreprise.
Il fait partie de l’équipe de Quality Training et celle-ci est certifiée Qfor, le label de qualité incontournable dans le monde des formations.

QUAND ?

  • 22-08-2018 — 09:00 > 12:30

CONTACT

Trainings Team – trainings@beci.be - 02 210 01 72

OÙ ?

BECI – avenue Louise 500 – 1050 Bruxelles