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Prochaine session de formation

30-11-2017

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

La Culture de la Victoire : les trois étapes concrètes pour la cultiver dans votre entreprise !

 

Cultivez la culture de la victoire !

Entreprises libérées, réseaux, digital, génération Z, diversité : Face à ces évolutions, générationnelles, structurelles et organisationnelles, beaucoup d’entreprises adaptent leur vision et choisissent de changer leur culture d’entreprise ! Voulons-nous stimuler :

  • une structure en réseau ?
  • la responsabilisation des collaborateurs ?
  • Une culture de la victoire ?

Quelle que soit votre choix, la transformation culturelle est un processus chargé d’une très forte énergie. Votre rôle sera de faire en sorte que cette énergie soit positive ! Alors,

  • Comment libérer la puissance de la fierté d’appartenance ?
  • Quel style de Leadership pour maximiser toutes les énergies disponibles ?
  • Comment gérer permettre à chacun de devenir acteur de son propre bien-être ?

Objectifs

-        Explorer et comprendre la notion de culture

-        Différencier les différents niveaux de culture

-        Apprendre à distinguer les niveaux d’implémentation

-    Mettre en place des pistes d'actions efficaces et simples

 

POUR QUI ?

CEO, DRH, Membres de Comités de Direction, Cadres supérieurs

PROGRAMME

Description du Programme: 

La journée sera rythmée par les métaphores et comparaisons avec le sport de haut niveau et sera articulée autour de 3 sujets clés :

  1. Les différents niveaux de Culture d’entreprise : Nous devons créer la culture qui nous permettra d’atteindre notre vision. En tant que club, quelles sont nos ambitions ? Gagner la Champion’s League ? Rester en D1 à tout prix ? En fonction des ambitions, le niveau d’exigence doit s’adapter ! Ayez le courage de vos objectifs.
  2. Le Cadre : La culture d’entreprise se détermine par toutes les actions, les habitudes et les attitudes observées au sein de l’entreprise. Les règles du jeu changent avec le changement de culture ! Apprenez donc définir le cadre dans lequel le collaborateur doit évoluer (Vision, Règles, Rôle). Retirer le flou et permettre au collaborateur de comprendre les limites claires du nouveau contexte.
  3. Le rôle des leaders dans un changement culturel : Enfin, c’est le style de leadership qui crée la culture d’entreprise. Il sera donc impératif de mettre en avant les nouvelles compétences managériales nécessaires à la nouvelle culture !

PARTICIPATION

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 09.11.2017

MÉTHODOLOGIE

La méthodologie repose sur les 4 étapes suivantes :

  1. Feed the team : Développement d’outils de coaching simples et pragmatiques (contenu)
  2. Involve the team : travail en sous-groupes
  3. Challenge the team : grâce à l’attitude coach à confrontant et respectueux
  4. Empower the team : Stimuler l’engagement et les pistes d’actions concrètes

FORMATEUR(S)

Business Coach et Directeur des régions Francophones au Mentally Fit Institute, Sports Coach au Rugby Club de Soignies et triathlète, Philippe Remacle viendra vous partager son expérience d’homme de terrain dans les domaines de la gestion d’équipe !

QUAND ?

  • 30-11-2017 — 09:00 > 12:30

CONTACT

Emilie Lessire – ele@beci.be - 02 643 78 11

OÙ ?

BECI – avenue Louise 500 – 1050 Bruxelles