FORMATIONS ET EVENTS

Vous êtes ici

Prochaine session de formation

24-04-2017

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Le kit de survie du référencement naturel sur Google

 

Condensé en une matinée des recettes essentielles pour gagner en visibilité sur les résultats de recherche de Google grâce au référencement naturel (SEO) Lors de leurs recherches en ligne, les internautes sont confrontés à un nombre toujours plus grands de résultats. Apprenez comment gagner naturellement en visibilité et figurer parmi les premiers résultats affichés.

Être bien référencé naturellement sur Google est un objectif très important pour tous les sites web. Les faits parlent d’eux-mêmes :
•    7,7 milliards de requêtes par jour sur les moteurs de recherche
•    68% des clics portent sur les 5 premiers résultats affichés sur Google
•    93% des sessions de surf en ligne commencent sur un moteur de recherche
•    42% du trafic d’un site web, en moyenne, est généré par le référencement naturel (SEO)

Alors, si vous souhaitez :
•    Comprendre comment fonctionne le référencement naturel de Google
•    Découvrir les bonnes pratiques en la matière
•    Améliorer votre SEO dans le but d’être trouvé par les internautes

Inscrivez-vous à cette formation ! Les internautes n’attendent plus que vous.
Cette formation se focalise sur le SEO (Search Engine Optimization) et livre à ses participants les éléments essentiels leurs permettant de comprendre comment fonctionne le référencement naturel (gratuit) sur Google, et de fournir des pistes d’amélioration à mettre en place pour leur site.

Objectifs

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
•    Cerner comment fonctionne le référencement naturel (SEO) et quelles sont les évolutions récentes
•    Mettre en œuvre des démarches d’optimisation d’un site web, tant sur le critère sémantique que de popularité, afin de renforcer son positionnement non sponsorisé sur les moteurs de recherche
•    Découvrir un outil d’analyse de site pour diagnostiquer l’état du référencement d’un site

POUR QUI ?

  • Administrateur de site web
  • Responsable ou chargé(e) de communication web
  • E-Marketer
  • Conseiller en stratégie web
  • .. Toute autre personne qui souhaite améliorer la qualité de son référencement naturel sur Google

PROGRAMME

Description du Programme: 

1.Rappel :
    a.Pourquoi le référencement est-il l’une des principales sources d’acquisition de clients ?
    b.Différence entre positionnement et référencement
    c.Comment fonctionnent les robots des moteurs de recherche ?
2.Le point sur l’évolution de l’algorithme de Google 
3.Les principaux critères à prendre en compte :
    a.Le critère sémantique (les combinaisons de mots-clés, le contenu et sa structuration, les emplacements stratégiques pour ces mots )
    b.Le critère de popularité : les « back-links » 
    c.Le critère des performances du site (Performance de la machine qui héberge le site, performance du site en lui-même), 
4.Prise en considération des résultats de recherche personnalisés
5.Comment optimiser le référencement de son site ? Optimisation technique, sémantique, des hyperliens entrants.
6.Présentation de Woorank, un outil d’analyse globale de la qualité du SEO d’un site web et d’identification des mesures à prendre pour améliorer le score.
7.Ressources utiles (online et offline) pour approfondir le sujet

PARTICIPATION

Inclus
•    Document de présentation sous-format .pdf
•    Pause-café

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 03.04.2017

FORMATEUR(S)

Actif depuis plus de 20 ans dans le domaine des T.I.C. en France et en Belgique, Damien Jacob, fondateur de www.retis.be,  est formateur et conseiller indépendant (stratégies sur le web, e-Business, eCommerce tant BtoC que BtoB). 
 Il enseigne par ailleurs l’e-marketing et l’e-commerce à HEC-Ecole de gestion de l’Université de Liège, à la Haute Ecole de la Province de Liège, et à l’Université de Strasbourg. Il a publié « e-commerce : les bonnes pratiques pour réussir » (Editions Edipro)

QUAND ?

  • 24-04-2017 — 09:00 > 12:30

CONTACT

Emilie Lessire – ele@beci.be - 02 643 78 11

OÙ ?

Beci
Avenue Louise 500
1050 Bruxelles