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Prochaine session de formation

28-11-2017

Durée de la formation 09:00 - 17:00

Prix membre 340.00 € Prix non-membre 450.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Le Management de la motivation : peut-on créer ou transmettre la motivation ?

 

Comment en créer les bonnes conditions? Venez apprendre à faire le plein du carburant le plus essentiel de la performance, la motivation intrinsèque.

L'entreprise évolue au sein d'environnements toujours plus exigeants ou tout va de plus en plus vite, dans lesquels chaque Manager doit, pour réussir, démontrer une réactivité, une adaptabilité et un véritable engagement.

Cette recherche d'efficacité impacte chaque manager dont on attend qu'il sache entretenir l'envie de s'impliquer, le désir de progresser et la volonté de réussir de chaque membre de son équipe.

Au travers de principes et de techniques précisément adaptés aux spécificités de chaque entreprise et aux réalités de ses managers, le Management Motivationnel vise à :

·        Amener chaque manager à mesurer l'impact de ses comportements quotidiens sur l'implication de chaque acteur,

·        Responsabiliser chaque manager dans son double rôle de management de l'activité et d'accompagnement de son équipe,

·        Construire un management capable de satisfaire l'entreprise dans ses ambitions et les collaborateurs dans leurs motivations,

·        Développer les performances d'une équipe ou d'une entreprise par le développement de son management .

Cette formation s’adresse à tous les managers qui désirent faire le point sur leur pratique, apprendre ou réapprendre les fondamentaux de leur métier, partager, échanger, avec nos experts et entre eux, sur leurs réussites, leurs difficultés, leurs “best practices” et leurs pires craintes. Au terme des cinq jours de cette formation riche et interactive, tous les fondamentaux, de la Personnalité, à la juste Posture en passant par le Rôle et la Stratégie, auront été concrètement passés en revue. Chaque manager, débutant comme confirmé, y trouvera à la fois les outils, les clés et les réponses pour faire progresser son équipe vers ses objectifs.

Objectifs

A l’issue de cette formation vous aurez :

-          Fait le point sur les différents éléments de motivation de la force de vente, en passant en revue les moyens de provoquer de la motivation intrinsèque et extrinsèque.

-          Abordé la question de la rémunération et de ses différentes formes.

POUR QUI ?

Ces sessions sont réservées aux cadres et dirigeants d’équipes commerciales

PROGRAMME

Description du Programme: 

o  La vérité sur ce qui nous motive.

o  Sens, identité, valeur(s) et fierté.

o  Qu’est-ce que la “Reconnaissance” ?

o  Rémunération, variables, primes, inventives, objectifs.

o  Le rôle du challenge, de la compétition et de la contribution.

o  Savoir sanctionner positivement et négativement.

PARTICIPATION

Inclus : 
   -  Documentation
   -  Toutes les pauses-café
   -  Le lunch

Membres BECI, IZEO, BHA : 411.4 € TVAC (340.00 € HTVA) 
Non membres : 544.50 € TVAC (450.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 7-11-2017

MÉTHODOLOGIE

Pour augmenter l’impact et l’efficacité de nos parcours de formation, nous faisons la place belle à l’implication, à l’interactivité et à l’apport de du groupe. Nous résumons cette approche en 4 principes bien spécifiques qui rythment chaque phase / thème d’apprentissage.

1- Les participants contribuent au contenu => 30% du temps en classe inversée. Un des meilleurs leviers pédagogiques reste l’implication. En proposant aux participants de « faire le cours » en sous-groupes, de présenter leurs conclusions devant la salle, ils sont activement inclus dans le processus de prise de conscience et d’apprentissage. 
2- Le formateur partage son expertise => 30% du temps en apports théoriques et recadrage de la classe inversée : c’est alors au tour du formateur de synthétiser les apports produits pendant la classe inversée, de susciter les échanges sur le sujet  de compléter, préciser et/ou recadrer en fonction de la matière.
3- Retenir c’est mettre en pratique => 30% du temps en jeux et animations pratiques : une fois les principes acquis, la quasi-totalité du temps sera consacrée à la mise en pratique. 
4- Passer du Savoir au Savoir Faire, c’est décider de changer => 10% du temps en auto évaluation (ou par binômes) sur les forces et les points de progrès et la pré-rédaction d’un plan d’action : le temps de formation se conclut par une réflexion sur les forces et les faiblesses de chacun dans sa pratique. Ce bilan se formalise sur un document propre au participant dans lequel il lui est demandé d’identifier des points de progrès. Ce document servira de support de discussion, d’échange et de mise en œuvre d’un plan d’action.

FORMATEUR(S)

Les formateurs de la Sales Academy, partenaire de l’ICHEC Formation-Continue. La formation pourra être animée par les formateurs suivants :
Laurent De Smet met ses 12 ans d’expérience de l’entreprise et 10 ans de pratique assidue de la formation au service du développement et de l’épanouissement des participants de tous les stages qu’il anime avec passion, enthousiasme et humour.
Thibaut Deckers , passionné par le vente et avec plus de 17 années dans le métier de commercial, il est aujourd’hui  formateur, fondateur et CEO de la Sales Academy, partenaire de l’ICHEC-Formation Continue.

QUAND ?

  • 28-11-2017 — 09:00 > 17:00

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles fr