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Prochaine session de formation

08-11-2017

Durée de la formation 09:00 - 17:00

Prix membre 340.00 € Prix non-membre 450.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Le Management pratique : comment développer les ressources de vos collaborateurs et faire grandir les hommes et les chiffres ?

 

La pratique managériale consiste à caractériser la manière dont l’action est organisée, à penser et mettre en œuvre ce qui pousse à l’action, à formaliser ses savoirs pour les rendre lisibles et visibles par votre équipe. Développer une pratique managériale, c’est adopter une posture Managériale, de manière régulière et intentionnelle, dans le but de prendre conscience de sa manière d’agir, ou de réagir, dans des situations professionnelles. Manager, c’est trouver un équilibre délicat entre une volonté, une fonction, une posture, des devoirs, une mission, le pouvoir, l’autorité, les interactions quotidiennes avec des hommes et des femmes qui poursuivent leurs objectifs propres. 

Cette formation s’adresse à tous les managers qui désirent faire le point sur leur pratique, apprendre ou réapprendre les fondamentaux de leur métier, partager, échanger, avec nos experts et entre eux, sur leurs réussites, leurs difficultés, leurs “best practices” et leurs pires craintes. Au terme des cinq jours de cette formation riche et interactive, tous les fondamentaux, de la Personnalité, à la juste Posture en passant par le Rôle et la Stratégie, auront été concrètement passés en revue. Chaque manager, débutant comme confirmé, y trouvera à la fois les outils, les clés et les réponses pour faire progresser son équipe vers ses objectifs.

Objectifs

A l’issue de cette formation vous aurez :

-          Compris le rôle précis et la fonction exacte du Management

-          Parcouru les différents styles de Management et applications concrètes

-          Intégré ce qui est de vos ressort et ce qui ne l’est pas.

-          Des réponses pratiques à ce qui peut être délégué, ce qui doit l’être ou ne pas l’être et comment procéder ?

POUR QUI ?

Ces sessions sont réservées aux cadres et dirigeants d’équipes commerciales

PROGRAMME

Description du Programme: 

•  Les bases du management commercial :

o  Quelles sont vos références et vos modèles ?

o  Qu’est-ce que le management : ce qu’est et ce que n’est pas votre travail ?

o  Quel est votre style et quel est celui requis par votre équipe et par vos employeurs actuels et futurs ?

•  La juste posture du manager :

o  La distinction entre pouvoir, autorité et influence.

o  Les “rôles” du manager : Supérieur hiérarchique & coach & expert en même temps ?

o  Les prérogatives essentielles du management

PARTICIPATION

Inclus : 
   -  Documentation
   -  Toutes les pauses-café
   -  Le lunch

Membres BECI, IZEO, BHA : 411.4 € TVAC (340.00 € HTVA) 
Non membres : 544.50 € TVAC (450.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 18-10-2017

MÉTHODOLOGIE

Pour augmenter l’impact et l’efficacité de nos parcours de formation, nous faisons la place belle à l’implication, à l’interactivité et à l’apport de du groupe. Nous résumons cette approche en 4 principes bien spécifiques qui rythment chaque phase / thème d’apprentissage.

1- Les participants contribuent au contenu => 30% du temps en classe inversée. Un des meilleurs leviers pédagogiques reste l’implication. En proposant aux participants de « faire le cours » en sous-groupes, de présenter leurs conclusions devant la salle, ils sont activement inclus dans le processus de prise de conscience et d’apprentissage. 
2- Le formateur partage son expertise => 30% du temps en apports théoriques et recadrage de la classe inversée : c’est alors au tour du formateur de synthétiser les apports produits pendant la classe inversée, de susciter les échanges sur le sujet  de compléter, préciser et/ou recadrer en fonction de la matière.
3- Retenir c’est mettre en pratique => 30% du temps en jeux et animations pratiques : une fois les principes acquis, la quasi-totalité du temps sera consacrée à la mise en pratique. 
4- Passer du Savoir au Savoir Faire, c’est décider de changer => 10% du temps en auto évaluation (ou par binômes) sur les forces et les points de progrès et la pré-rédaction d’un plan d’action : le temps de formation se conclut par une réflexion sur les forces et les faiblesses de chacun dans sa pratique. Ce bilan se formalise sur un document propre au participant dans lequel il lui est demandé d’identifier des points de progrès. Ce document servira de support de discussion, d’échange et de mise en œuvre d’un plan d’action.

FORMATEUR(S)

Les formateurs de la Sales Academy, partenaire de l’ICHEC Formation-Continue. La formation pourra être animée par les formateurs suivants :
Laurent De Smet met ses 12 ans d’expérience de l’entreprise et 10 ans de pratique assidue de la formation au service du développement et de l’épanouissement des participants de tous les stages qu’il anime avec passion, enthousiasme et humour.
Thibaut Deckers , passionné par le vente et avec plus de 17 années dans le métier de commercial, il est aujourd’hui  formateur, fondateur et CEO de la Sales Academy, partenaire de l’ICHEC-Formation Continue.

QUAND ?

  • 08-11-2017 — 09:00 > 17:00

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles fr