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Prochaine session de formation

20-11-2017

Durée de la formation 09:00 - 17:00

Prix membre 340.00 € Prix non-membre 450.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Le Management Stratégique : du diagnostic à la vision, devenez le pilote éclairé de votre entreprise !

 

Le management stratégique est présenté comme la raison d’être de l’entreprise et sa façon de faire. La décision stratégique porte sur le processus de choix des objectifs, des missions, des fins de l’entreprise et aussi des moyens qui permettent de les réaliser. Toute décision stratégique doit être replacée dans le cadre de la politique générale de l’entreprise. Elle relève en effet de la direction générale de celle-ci. C’est cette direction générale qui a le pouvoir mais surtout le devoir d’identifier clairement la mission de l’entreprise, de traduire cette mission en objectif à moyen ou à long terme, de définir une stratégie pour atteindre ces objectifs et de mettre en place une structure, une organisation permettant la mise en œuvre de cette stratégie.

Cette formation s’adresse à tous les managers qui désirent faire le point sur leur pratique, apprendre ou réapprendre les fondamentaux de leur métier, partager, échanger, avec nos experts et entre eux, sur leurs réussites, leurs difficultés, leurs “best practices” et leurs pires craintes. Au terme des cinq jours de cette formation riche et interactive, tous les fondamentaux, de la Personnalité, à la juste Posture en passant par le Rôle et la Stratégie, auront été concrètement passés en revue. Chaque manager, débutant comme confirmé, y trouvera à la fois les outils, les clés et les réponses pour faire progresser son équipe vers ses objectifs.

Objectifs

Trop d’actions périclitent faute de réflexion. A l’issue de cette formation vous aurez :

-          Été familiarisé avec les éléments de base de la stratégie commerciale, du diagnostic, des objectifs.

-          Mis en œuvre un plan d’action que vous pourrez mettre en œuvre pratiquement avec votre équipe.

POUR QUI ?

Ces sessions sont réservées aux cadres et dirigeants d’équipes commerciales

PROGRAMME

Description du Programme: 

o  La stratégie commerciale : “il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va” (Sénèque)

o  Les outils du diagnostic : SWOT, GROW, PESTEL, Chaine de Valeur, …

o  Du marketing stratégique à la stratégie commerciale : Comment faire “atterrir” vos projets ?

o  Vos objectifs à long, moyen et court terme : Qu’est ce qu’un objectif, comment le décliner et se donner toutes les chances de l’atteindre ?

o  Le pilotage commercial et les indicateurs : qu’est ce qu’un KPI, comment suivre les progrès de son équipe ?

o  Accompagner les négociations : quelles sont les bases d’une négociation interne / externe et comment survivre à vos négociations ?

PARTICIPATION

Inclus : 
   -  Documentation
   -  Toutes les pauses-café
   -  Le lunch

Membres BECI, IZEO, BHA : 411.4 € TVAC (340.00 € HTVA) 
Non membres : 544.50 € TVAC (450.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 30-10-2017

MÉTHODOLOGIE

Pour augmenter l’impact et l’efficacité de nos parcours de formation, nous faisons la place belle à l’implication, à l’interactivité et à l’apport de du groupe. Nous résumons cette approche en 4 principes bien spécifiques qui rythment chaque phase / thème d’apprentissage.

1- Les participants contribuent au contenu => 30% du temps en classe inversée. Un des meilleurs leviers pédagogiques reste l’implication. En proposant aux participants de « faire le cours » en sous-groupes, de présenter leurs conclusions devant la salle, ils sont activement inclus dans le processus de prise de conscience et d’apprentissage. 
2- Le formateur partage son expertise => 30% du temps en apports théoriques et recadrage de la classe inversée : c’est alors au tour du formateur de synthétiser les apports produits pendant la classe inversée, de susciter les échanges sur le sujet  de compléter, préciser et/ou recadrer en fonction de la matière.
3- Retenir c’est mettre en pratique => 30% du temps en jeux et animations pratiques : une fois les principes acquis, la quasi-totalité du temps sera consacrée à la mise en pratique. 
4- Passer du Savoir au Savoir Faire, c’est décider de changer => 10% du temps en auto évaluation (ou par binômes) sur les forces et les points de progrès et la pré-rédaction d’un plan d’action : le temps de formation se conclut par une réflexion sur les forces et les faiblesses de chacun dans sa pratique. Ce bilan se formalise sur un document propre au participant dans lequel il lui est demandé d’identifier des points de progrès. Ce document servira de support de discussion, d’échange et de mise en œuvre d’un plan d’action.

FORMATEUR(S)

Les formateurs de la Sales Academy, partenaire de l’ICHEC Formation-Continue. La formation pourra être animée par les formateurs suivants :
Laurent De Smet met ses 12 ans d’expérience de l’entreprise et 10 ans de pratique assidue de la formation au service du développement et de l’épanouissement des participants de tous les stages qu’il anime avec passion, enthousiasme et humour.
Thibaut Deckers , passionné par le vente et avec plus de 17 années dans le métier de commercial, il est aujourd’hui  formateur, fondateur et CEO de la Sales Academy, partenaire de l’ICHEC-Formation Continue.

QUAND ?

  • 20-11-2017 — 09:00 > 17:00

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles fr