FORMATIONS ET EVENTS

Vous êtes ici

Prochaine session de formation

11-12-2017

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Les moyens de paiement en ligne

 

Comment choisir votre moyen de paiement pour votre e-commerce ? Si la carte de crédit est la solution de paiement internationale par excellence, elle n’est pas forcément la meilleure solution pour l’e-commerce. Quels moyens de paiement faut-il proposer sur son e-shop ? Quel prestataire choisir ? Comment réduire les risques de fraude ?

Dans un secteur où les ventes ne cessent de croitre, les modes de paiement en ligne se sont multipliés pour répondre aux besoins et préférences des internautes. Dorénavant, il est fortement recommandé de proposer à ces e-acheteurs plusieurs alternatives au moment de régler leurs achats. En effet, en fonction de leur profil et/ou de leur origine, ces derniers n’ont pas les mêmes habitudes concernant le paiement en ligne.

La problématique des e-commerçants réside donc dans le fait de faire le tri parmi les solutions disponibles sur le marché et d’intégrer les plus pertinentes (frais de commission, popularité, sécurité, confiance…) à leur e-shop.

Objectifs

Au terme de la formation, en plus d’une présentation des différentes solutions pour encaisser de l’argent en ligne ainsi que leurs spécificités, vous serez capables de :

  • Sélectionner une ou plusieurs solutions de paiement en ligne pour votre e-commerce
  • Choisir votre prestataire de paiement électronique
  • Limiter les risques de fraude

POUR QUI ?

  • (e-)Commerçant
  • ... Toute autre personne désireuse de se lancer dans la vente en ligne

PROGRAMME

Description du Programme: 
  1. Les différents moyens de paiement en ligne
    • Particularités
    • Avantages et inconvénients
  2. Quels moyens de paiement proposer sur son e-shop ?
    • En fonction de la clientèle ciblée
  3. Fonctionnement des paiements en ligne
    • Les PSP et les acquéreurs
  4. À qui faire appel pour encaisser en ligne ?
    • Critères de sélection d’un prestataire de paiement
  5. La fraude en ligne
    • Comment la détecter ?
    • Comment la limiter ?

PRÉREQUIS

  • Être familier des concepts du commerce en ligne

PARTICIPATION

Inclus
•    Document de présentation sous-format .pdf
•    Pause café

Tarification
•    Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA)
•    Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)
•    Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 20.11.2017

MÉTHODOLOGIE

L’animateur complètera la présentation théorique avec des exemples et des cas concrets de bonnes comme de mauvaises pratiques qui auront un double objectif : s’assurer de la bonne compréhension de la matière par les participants tout en les aidant à l’assimiler.

FORMATEUR(S)

Actif depuis plus de 20 ans dans le domaine des T.I.C. en France et en Belgique, Damien Jacob, fondateur de www.retis.be,  est formateur et conseiller indépendant (stratégies sur le web, e-Business, eCommerce tant BtoC que BtoB
 Il enseigne par ailleurs à HEC-Ecole de gestion de l’Université de Liège, à la Haute Ecole de la Province de Liège (où il donne notamment cours de « droit du numérique »), à la Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet et à l’Université de Strasbourg. Il a publié « e-commerce : les bonnes pratiques pour réussir » (Editions Edipro)

QUAND ?

  • 11-12-2017 — 09:00 > 12:30

CONTACT

Emilie Lessire – ele@beci.be - 02 643 78 11

OÙ ?

BECI - Avenue Louise 500, 1050 Bruxelles