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Prochaine session de formation

07-12-2017

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Les outils collaboratifs de gestion de projet

 

Booster l’efficacité et la cohésion d’une équipe projet grâce aux outils collaboratifs de gestion de projet La gestion de projet, elle aussi, peut se faire de manière collaborative ! Découvrez les outils collaboratifs spécialement créés pour cela et facilitez votre gestion de projet.

La gestion de projet est un élément primordial dans la réussite de celui-ci. Vous êtes expert dans le domaine ou un nouveau membre fraichement recruté par une équipe projet et :
•    Vous voulez centraliser toutes les informations du projet ?
•    Vous aimeriez obtenir facilement un plan d’ensemble du projet et lister les objectifs à atteindre ?
•    Vous souhaitez impliquer les membres de votre équipe en leur permettant, par exemple, de mettre à jour, en temps réel, l’avancement du projet ?


Que diriez-vous si l’on vous proposait de découvrir de nouveaux outils en ligne basés sur le principe de la collaboration et répondant à vos demandes pour mener à bien votre projet ?
Cette formation vous permettra d’explorer et de prendre en mains deux outils indispensables !

Objectifs

Au terme de la formation, en plus d’une introduction théorique aux outils collaboratifs en ligne et outils collaboratifs de gestion de projet, vous aurez été guidés dans la découverte de plusieurs de ces outils et dans leur utilisation.

Les deux principales parties de la formation, à savoir l’explication théorique et l’utilisation des outils, ont pour objectifs de :

  • Rappeler les principes de la collaboration et les avantages qui en découlent
  • Améliorer la coordination interne de votre équipe projet
  • Faciliter les interactions avec des partenaires externes
  • Vous permettre des gérer l’organisation de vos futurs projets au sein d’un seul outil

POUR QUI ?

•    Gestionnaire de projets
•    Membre d’équipe projet
•    ... Toute autre personne pouvant être impliquée dans la réalisation d’un projet

PROGRAMME

Description du Programme: 

1.    Rapide coup d’œil sur la collaboration en ligne
- Qu’est-ce que c’est ?
- Comment collabore-t-on sans ces outils en ligne ?
- Pourquoi collaborer en ligne ? Avantages ?
 - Quels sont les risques de la collaboration en ligne ?
- Collaborer en ligne, ça se prépare
- À quoi faut-il faire attention ?
- Comment bien collaborer en ligne ?
- Le Cloud ?
- La sécurité
- Les catégories d’outils de collaboration en ligne

2.    Les outils collaboratifs en ligne de gestion de projet
-  Que permettent ces outils ?
-  Pourquoi les utiliser ?

3.    Présentation d’outils collaboratifs de gestion de projet
- Trello
- Fonctionnalités
- Avantages & Inconvénients
- Intégration avec d’autres outils
- Mobilité
- Tarification
- Démo
- Comparaison avec l’outil « Asana »

4.    Exercices pratiques et mises en situation
- Création d’un compte sur un des 2 outils présentés
- Création et configuration sur cet outil d’un projet ainsi que de son équipe 
- Création
- Configuration
- Invitations des membres

PRÉREQUIS

Avoir une base de connaissance en gestion de projet

PARTICIPATION

Inclus
•    Document de présentation sous-format .pdf
•    Pause café
 

Tarification
•    Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA)
•    Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 16.11.2017

MÉTHODOLOGIE

La formation se veut avant tout être pratico-pratique. C’est pourquoi, après avoir planté le décor grâce à une introduction théorique aux outils collaboratifs de gestion de projet, en passant préalablement par le concept d’outils collaboratifs en ligne, l’animateur explorera et manipulera les différents outils avec les participants.

FORMATEUR(S)

Loïc Vanhove, le formateur, est passionné par Internet et les nouvelles technologies depuis sa première connexion. Il exerce actuellement en tant que consultant en e-Commerce & e-Business au sein de la société Retis (www.retis.be). Il fournit des conseils aux entreprises (TPE, PME…) qui souhaitent débuter ou améliorer une activité de vente en ligne (tant B2C que B2B).

QUAND ?

  • 07-12-2017 — 09:00 > 12:30

CONTACT

Emilie Lessire – ele@beci.be - 02 643 78 11

OÙ ?

BECI
Avenue Louise 500, 1050 Bruxelles