FORMATIONS ET EVENTS

Vous êtes ici

Prochaine session de formation

24-04-2018

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Maîtrisez Word en une demi-journée ! Apprenez à jongler avec les styles, les sauts de section, les tabulations, la table des matières, la mise en page, et bien plus !

 

Apprenez à utiliser toutes les ficelles de Word pour créer et gérer facilement vos longs documents et vos modèles !

·       Vous souhaitez être en mesure de donner une mise en page professionnelle à vos documents rapidement ?

·       Les styles, vous connaissez mais ne les maîtrisez pas à 100 % ?

·       Vous perdez parfois beaucoup de temps lors de la création de vos longs documents surtout si certaines pages n’ont pas la même orientation que les autres par exemple ?

Alors cet atelier est fait pour vous !

Saviez-vous que Word vous permet de transformer vos textes en tableaux ou l’inverse ?

Saviez-vous que vous pouvez créer une table des matières en un clic ?

Saviez-vous que les sauts de section et les styles vous permettent de mettre en page vos documents en un clin d’œil ?

Toutes ces astuces pratico-pratiques et bien d’autres encore deviendront vos outils de travail au quotidien !

Vidéo Incorporée: 

Objectifs

-      Créer et gérer vos longs documents

o   Table des matières

o   Index

o   En-tête et pied de page

o  

-      Comprendre le concept des styles et l’appliquer

-      Résoudre les soucis les plus souvent rencontrés et travailler plus rapidement

POUR QUI ?

Toute personne qui utilise Word au quotidien et souhaite en découvrir les fonctionnalités avancées afin de gagner du temps et créer des documents professionnels de manière optimale.

PROGRAMME

Description du Programme: 

La formation sera pratico-pratique et basée sur des cas concrets rencontrés au quotidien.

L’outil et les fonctionnalités Word seront découpés et analysés afin de proposer aux participants de les tester par eux-mêmes pour en comprendre la logique et assimiler le côté intuitif de l’outil.

- Rappels sur les principes de base d'une bonne mise en page
- Gérer efficacement les tabulations
- Créer et modifier les styles

  • Transférer les styles d'un document à un autre
  • Insérer des images, objets Excel
  • Insérer des tableaux

- Créer une mise en forme harmonieuse dans les longs documents

  • Numéroter les titres
  • Organiser la hiérarchie dans le mode plan
  • Gérer la table des matières
  • Générer un index

- Utiliser les notes de bas de page et de fin de document
- Gérer différentes mises en page avec les sauts de section

  • Créer des entêtes et pieds de page différents en fonction des chapitres
  • Numéroter les pages
  • Insérer une page en orientation Paysage dans un document en orientation Portrait

- Créer une belle page de garde
- Créer vos propres modèles
- Nombreux trucs et astuces et raccourcis-clavier

PRÉREQUIS

Cette formation sera donnée sur PC (pas sur Mac) ; vous pouvez donc utiliser votre PC installé en Office 2010, 2013 ou 2016.
Veuillez donc prévoir votre PC ou votre Mac (pas de tablette) pour suivre la formation de manière à pratiquer immédiatement ce que la formatrice démontrera. Au besoin, nous pouvons vous fournir un ordinateur pour la somme de 65€ à condition d’être prévenu au minimum 7 jours ouvrables avant le début de la formation.

PARTICIPATION

Inclus :

  • vidéo de présentation et de motivation détaillant les objectifs de la formation, collecte des attentes des participants (avant la formation)
  • Documentation et pause-café (pendant la formation)
  • 1 an de helpdesk (inclus dans le prix de la formation)
  • 1 an de suivi (1 vidéo par mois pendant 1 an (nouveautés, trucs et astuces) axée sur la thématique de la formation (inclus dans le prix de la formation)

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 03-04-2018

MÉTHODOLOGIE

Formation dynamique et pratico-pratique basée sur des cas concrets. 

Grâce au suivi proposé à la fin de la formation, le participant sera autonome par rapport à l’utilisation de l’outil dans le cadre de la gestion de son travail quotidien.

FORMATEUR(S)

Gui Badoux, expert en Word et spécialisé dans les outils Microsoft en général possède une grande expérience en entreprises.

Il fait partie de l’équipe de Quality Training et celle-ci est certifiée Qfor, le label de qualité incontournable dans le monde des formations et nominé en tant que « Best Learning & Development Company » au HR Awards 2017.

QUAND ?

  • 24-04-2018 — 09:00 > 12:30

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be - Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles fr