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Prochaine session de formation

08-12-2017

Durée de la formation 09:00 - 17:00

Prix membre 340.00 € Prix non-membre 450.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Manager plus efficacement votre team commerciale !

 

Manager les interactions : entretiens de félicitation, de suivi, de soutien

ou de cadrage, réunions, prises de parole, le management se pratique dans l'interaction quotidienne avec vos équipes. Venez apprendre, échanger et pratiquer ces thèmes avec d'autres managers.

Dans un contexte économique difficile, les managers se doivent de redonner le cœur à l’ouvrage à leurs salariés. Selon une étude réalisée : 4 cadres sur 5 ne font pas confiance à leur manager. La réponse : l’incapacité de ces derniers à motiver et à fédérer leurs équipes. Pour un dirigeant, la motivation doit donc rester une priorité : il doit continuellement travailler pour motiver ses équipes. La motivation est la clé de la réussite, il ne peut y avoir de performance durable sans elle. La cohésion d’équipe est une construction non pas seulement une affaire du bon vouloir. Un manager doit être capable renforcer la cohésion d’équipe et motiver son équipe pour obtenir des résultats.

Cette formation s’adresse à tous les managers qui désirent faire le point sur leur pratique, apprendre ou réapprendre les fondamentaux de leur métier, partager, échanger, avec nos experts et entre eux, sur leurs réussites, leurs difficultés, leurs “best practices” et leurs pires craintes. Au terme des cinq jours de cette formation riche et interactive, tous les fondamentaux, de la Personnalité, à la juste Posture en passant par le Rôle et la Stratégie, auront été concrètement passés en revue. Chaque manager, débutant comme confirmé, y trouvera à la fois les outils, les clés et les réponses pour faire progresser son équipe vers ses objectifs.

Objectifs

A l’issue de cette formation vous aurez :

-          Appris à gérer les interactions avec ceux que vous managez, des occasions les plus informelles aux plus classiques.

-          Passé en revue les postures et attitudes ainsi que l’importance de la communication, du langage non-verbal et de la capacité à donner du feed-back au quotidien à vos équipes.

POUR QUI ?

Ces sessions sont réservées aux cadres et dirigeants d’équipes commerciales

PROGRAMME

Description du Programme: 

•  Les entretiens : de fonctionnement, de suivi, de cadrage, de recadrage de reprise autorité, de félicitations, de négociations objectifs, de feedback, …

•  Savoir communiquer en public

o  Animer des réunions commerciales,

o  Animer des soutenances de projets

o  Animer des évènements, conférences, communications de masse

•  Savoir gérer sa communication et ses relations au quotidien :

o  Posture et Attitudes

o  Les canaux de communication au quotidien

•  Comment manager à distance : populations mobiles, home-office, représentants régionaux / internationaux.

PARTICIPATION

Inclus : 
   -  Documentation
   -  Toutes les pauses-café
   -  Le lunch

Membres BECI, IZEO, BHA : 411.4 € TVAC (340.00 € HTVA) 
Non membres : 544.50 € TVAC (450.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 17-11-2017

MÉTHODOLOGIE

Pour augmenter l’impact et l’efficacité de nos parcours de formation, nous faisons la place belle à l’implication, à l’interactivité et à l’apport de du groupe. Nous résumons cette approche en 4 principes bien spécifiques qui rythment chaque phase / thème d’apprentissage.

1- Les participants contribuent au contenu => 30% du temps en classe inversée. Un des meilleurs leviers pédagogiques reste l’implication. En proposant aux participants de « faire le cours » en sous-groupes, de présenter leurs conclusions devant la salle, ils sont activement inclus dans le processus de prise de conscience et d’apprentissage. 
2- Le formateur partage son expertise => 30% du temps en apports théoriques et recadrage de la classe inversée : c’est alors au tour du formateur de synthétiser les apports produits pendant la classe inversée, de susciter les échanges sur le sujet  de compléter, préciser et/ou recadrer en fonction de la matière.
3- Retenir c’est mettre en pratique => 30% du temps en jeux et animations pratiques : une fois les principes acquis, la quasi-totalité du temps sera consacrée à la mise en pratique. 
4- Passer du Savoir au Savoir Faire, c’est décider de changer => 10% du temps en auto évaluation (ou par binômes) sur les forces et les points de progrès et la pré-rédaction d’un plan d’action : le temps de formation se conclut par une réflexion sur les forces et les faiblesses de chacun dans sa pratique. Ce bilan se formalise sur un document propre au participant dans lequel il lui est demandé d’identifier des points de progrès. Ce document servira de support de discussion, d’échange et de mise en œuvre d’un plan d’action.

FORMATEUR(S)

Les formateurs de la Sales Academy, partenaire de l’ICHEC Formation-Continue. La formation pourra être animée par les formateurs suivants :
Laurent De Smet met ses 12 ans d’expérience de l’entreprise et 10 ans de pratique assidue de la formation au service du développement et de l’épanouissement des participants de tous les stages qu’il anime avec passion, enthousiasme et humour.
Thibaut Deckers , passionné par le vente et avec plus de 17 années dans le métier de commercial, il est aujourd’hui  formateur, fondateur et CEO de la Sales Academy, partenaire de l’ICHEC-Formation Continue.

QUAND ?

  • 08-12-2017 — 09:00 > 17:00

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles fr