Vous êtes ici
Marketing et GDPR : Cette nouvelle législation va-t-elle « tuer » votre activité marketing ?
Le GDPR renforce non seulement les principes existants en matière de protection de la vie privée mais introduit également une série de mesures « opérationnelles » qui peuvent avoir un impact très important pour vos activités marketing. Et gare à ceux qui feraient « le gros dos » en passant outre cette réglementation car de lourdes sanctions sont prévues. Dès lors que son entrée en vigueur est fixée au 25 mai prochain, il paraît judicieux d’en connaître au préalable les tenants et les aboutissants au travers d’une série de questions-clés.
Objectifs
Au terme de la formation, après une présentation de ce que signifie le GDPR et de l’impact qu’il peut avoir sur les activités de marketing, vous aurez découvert ce qui se cache derrière les notions-clés de « données à caractère personnel », « responsable du traitement », « intérêts légitimes », etc.
Vous serez ainsi capables d’identifier non seulement les actions à entreprendre en interne pour votre mise en conformité avec le GDPR mais également les corrections éventuelles à apporter à vos pratiques marketing existantes.
POUR QUI ?
- (E-)Marketer
- (E-)Commerçant
- ... Toute autre personne qui souhaite en savoir davantage sur le GDPR en matière de marketing
PROGRAMME
- Le GDPR, ça concerne « toute donnée à caractère personnel »: c’est quoi ?
- Le GDPR, c’est une série d’informations à donner aux personnes concernées : lesquelles et comment faire?
- Le GDPR, c’est vérifier qu’on dispose d’une « base légale valable » pour « traiter » ces données : c’est-à-dire en pratique?
- Le GDPR, c’est tenir un registre où doivent être renseignées ces activités de marketing : en pratique, ça signifie quoi et quelles mentions doit-on y renseigner?
- Vos activités de marketing, c’est un traitement avec un « risque élevé » pour les personnes concernées ? Si oui, que devez-vous faire alors ?
- Vos bases de données sont hébergées dans le cloud : rien à vérifier à ce niveau-là ?
- Que faire avec vos bases de données existantes ?
- Que faire lorsque vous recevez une « plainte » d’un client ?
- Et vos cookies alors ?
- Le networking, les newsletters, l’autorépondeur….qu’est-ce qui change (ou pas) ?
- Tiens, et le droit à l’image, cela change-t-il avec le GDPR ?
PARTICIPATION
Inclus :
-
Inclus
• Document de présentation sous-format .pdf
• Pause-café
Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA)
Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)
Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 06-03-2018
FORMATEUR(S)
Nicolas Roland est associé au sein du cabinet d’avocats YOUNITY. Il assiste et représente en justice une clientèle nationale et internationale en droit des technologies et de l’information. Il a une profonde connaissance de la réglementation applicable en matière de protection de la vie privée, et ce tant vis-à-vis de responsables de traitement, de sous-traitants, de personnes physiques et d’autorités nationales, qu’ils soient ou non établis en Belgique. Il est également assistant en droit des médias à l’Université Libre de Bruxelles.
QUAND ?
- 27-03-2018 — 13:30 > 17:00
CONTACT
Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be - Téléphone : 02 643 78 11
OÙ ?
500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles fr
Politique d'annulation
ANNULATION valable uniquement par écrit. Si elle est réceptionnée au moins 4 jours ouvrables avant l’événement elle donnera lieu au remboursement intégral des frais de participation. Passé ce délai, la totalité des frais d'inscription restera due, quelle que soit la raison de l'annulation. Les participants peuvent se faire remplacer. BECI se réserve le droit d'annuler l’événement si le nombre d'inscrits est insuffisant.
LE PAIEMENT une facture vous parviendra peu avant l'événement. Toute inscription est payable au comptant et doit en tous les cas être payée au plus tard le jour de l’événement.
Vos données personnelles seront traitées conformément à la Politique de confidentialité de Beci.