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Prochaine session de formation

11-06-2018

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Marketing et GDPR : Cette nouvelle législation va-t-elle « tuer » votre activité marketing ?

 

Le GDPR renforce non seulement les principes existants en matière de protection de la vie privée mais introduit également une série de mesures « opérationnelles » qui peuvent avoir un impact très important pour vos activités marketing. Et gare à ceux qui feraient « le gros dos » en passant outre cette réglementation car de lourdes sanctions sont prévues. Dès lors que son entrée en vigueur est fixée au 25 mai prochain, il paraît judicieux d’en connaître au préalable les tenants et les aboutissants au travers d’une série de questions-clés.

Objectifs

Au terme de la formation, après une présentation de ce que signifie le GDPR et de l’impact qu’il peut avoir sur les activités de marketing, vous aurez découvert ce qui se cache derrière les notions-clés de « données à caractère personnel », « responsable du traitement », « intérêts légitimes », etc.

Vous serez ainsi capables d’identifier non seulement les actions à entreprendre en interne pour votre mise en conformité avec le GDPR mais également les corrections éventuelles à apporter à vos pratiques marketing existantes.

POUR QUI ?

- (E-)Marketer
- (E-)Commerçant
- ... Toute autre personne qui souhaite en savoir davantage sur le GDPR en matière de marketing

PROGRAMME

Description du Programme: 
  1. Le GDPR, ça concerne « toute donnée à caractère personnel »: c’est quoi ?
  2. Le GDPR, c’est une série d’informations à donner aux personnes concernées : lesquelles et comment faire?
  3. Le GDPR, c’est vérifier qu’on dispose d’une « base légale valable » pour « traiter » ces données : c’est-à-dire en pratique?
  4. Le GDPR, c’est tenir un registre où doivent être renseignées ces activités de marketing : en pratique, ça signifie quoi et quelles mentions doit-on y renseigner?
  5. Vos activités de marketing, c’est un traitement avec un « risque élevé » pour les personnes concernées ? Si oui, que devez-vous faire alors ?
  6. Vos bases de données sont hébergées dans le cloud : rien à vérifier à ce niveau-là ?
  7. Que faire avec vos bases de données existantes ?
  8. Que faire lorsque vous recevez une « plainte » d’un client ?
  9. Et vos cookies alors ?
  10. Le networking, les newsletters, l’autorépondeur….qu’est-ce qui change (ou pas) ?  
  11. Tiens, et le droit à l’image, cela change-t-il avec le GDPR ?  

PARTICIPATION

Inclus :

  • Inclus
    •    Document de présentation sous-format .pdf
    •    Pause-café

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 21-05-2018

FORMATEUR(S)

Nicolas Roland est associé au sein du cabinet d’avocats YOUNITY. Il assiste et représente en justice une clientèle nationale et internationale en droit des technologies et de l’information. Il a une profonde connaissance de la réglementation applicable en matière de protection de la vie privée, et ce tant vis-à-vis de responsables de traitement, de sous-traitants, de personnes physiques et d’autorités nationales, qu’ils soient ou non établis en Belgique. Il est également assistant en droit des médias à l’Université Libre de Bruxelles.

QUAND ?

  • 11-06-2018 — 09:00 > 12:30

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be - Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles fr