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Prochaine session de formation

20-02-2018

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Mesurer les performances de vos campagnes e-marketing: mythe ou réalité ?

 

CTC, CPC, impressions, interactions : apprenez à calculer le ROI de vos campagnes !

En quelques années seulement, les politiques d’investissement en matière de marketing ont été complètement bouleversées. L’avènement des MarTech (Marketing Technologies) lié à l’explosion des usages numériques a favorisé un glissement des budgets vers le marketing digital.

Aujourd’hui, au-delà du marketing, c’est la stratégie entière de votre entreprise qui s’est digitalisée. Paradoxalement, la mesure de l’efficacité de vos campagnes e-marketing est devenue de plus en plus complexe : multiplication des outils de mesure, diversification des plateformes publicitaires, complexification dans le calcul et le choix des indicateurs clés de performance, …

Cette formation a pour unique objectif de vous guider dans la compréhension et la mise en place concrète d’une politique de mesure des performances. Une matinée 100% concrète et sans langue de bois où vous découvrirez une méthode pratique et des outils directement utilisables dès votre retour au bureau.

Objectifs

Au terme de la formation, vous serez capables de :

  • Analyser les performances de vos campagnes passées et en cours
  • Suivre l’évolution de vos campagnes
  • Mieux appréhender vos campagnes futures pour maximiser leurs performances

POUR QUI ?

  • Administrateur de site web
  • Responsable ou chargé(e) de communication web
  • E-Marketer
  • Conseiller en stratégie web
  • E-commerçant
  • ... Toute autre personne désireuse de suivre les performances de ses campagnes de marketing en ligne

PROGRAMME

Description du Programme: 
  • Introduction
    • Les web analytics : un monde plus complexe qu’il n’y parait
    • Pourquoi analyser ses performances avec précision ?
    • L’avantage du marketing digital vs marketing traditionnel

 

  • Choisir ses indicateurs clés de performance
    • Qu’est-ce qu’un indicateur clé de performance (KPI) ?
    • Quels sont les « faux » indicateurs souvent communiqués par les prestataires web et pourquoi il ne faut surtout pas s’y fier ?
    • Quels KPI’s choisir pour son secteur d’activité ?
    • Les principaux indicateurs utilisés en e-marketing

 

  • Méthode et outils pour mesurer ses performances e-marketing
    • Les 3 étapes indispensables : Constater/Comprendre/Agir
    • Quels outils web analytics utiliser ?
    • Méthode de calcul simplifiée (avec un modèle de tableau à réutiliser chez vous)
    • Comment faire pour mesurer concrètement le R.O.I de ses campagnes (focus sur l’e-mailing et Google Adwords)

PRÉREQUIS

  • Être familier avec le marketing en ligne (référencement payant, publication sponsorisée, bannering…)

PARTICIPATION

Inclus
•    Document de présentation sous-format .pdf
•    Pause café

Tarification
•    Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA)
•    Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)
•    Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 30.01.2018

MÉTHODOLOGIE

La formation se veut être aussi concrète que possible pour les participants. C’est pourquoi, après avoir planté le décor grâce à un rappel des principaux types de campagnes de marketing en ligne, l’animateur passera en revue les différentes visant à mesurer les performances de celles-ci. Ensuite, les participants seront invités à analyser une de leur campagne afin de directement mettre en pratique la matière vue.

FORMATEUR(S)

Nicolas Sacré est consultant en stratégie digitale & e-commerce, partenaire du Cabinet-Conseil www.retis.be. Depuis 2010, il intervient en entreprises et auprès de dirigeants pour définir et optimiser leur stratégie digitale. Obsédé par les web analytics, la mesure de l'impact des actions marketing fait partie de son quotidien.

QUAND ?

  • 20-02-2018 — 09:00 > 12:30

OÙ ?

BECI - Avenue Louise 500, 1050 Bruxelles