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Prochaine session de formation

27-04-2017

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Organiser un événement réussi

 

Passer du contact virtuel au contact réel pour transformer vos prospects en clients et les fidéliser

 La communication de nos jours se passe essentiellement via e-mail et via les réseaux sociaux. Cependant, dès que vous avez rencontré les personnes avec qui vous voulez traiter, dès que vous avez passé un moment ensemble, la relation évolue et les contacts sont nettement plus aisés. Qu’il s’agisse de vos contacts clients, de prospects, d’employés, ou encore de personnes influentes, partager un moment ensemble dans un contexte différent de celui du bureau, crée du lien et modifie la relation. Toute communication ultérieure par mail ou par téléphone sera différente, plus efficace et plus aisée. L’événement est un moyen efficace de transformer de simples contacts en prospects, des prospects en clients, et également de renforcer l’esprit d’équipe.
Mais quel type d’évènement organiser ? Et comment s’assurer de connaître un franc succès et d'atteindre ses objectifs ?

Objectifs

Cette formation vous aidera à :

  • Réfléchir au type d’événement adéquat – vous différencier
  • Penser aux différentes étapes importantes et planifier correctement votre événement
  • Identifier les personnes à inviter
  • Prévoir un budget adéquat
  • Communiquer correctement à propos de votre événement
  • Faire en sorte que les contacts que vous invitez y participent
  • Optimaliser les contacts au cours de l’événement
  • Organiser un suivi efficace qui vous permette d’exploiter ces contacts en vue de les transformer en clients

POUR QUI ?

 Toute personne qui, dans sa fonction, doit organiser un petit ou grand événement avec des prospects, des clients, des employés, des personnes influentes.

PROGRAMME

Description du Programme: 
  • Pourquoi organiser un événement ? Quel est l’objectif que vous voulez atteindre ?
  • Définir votre cible.  Pour qui voulez-vous l’organiser ? Quel est le profil des gens que vous voulez inviter ?
  • Les étapes essentielles de l’organisation – Faites votre planning à l’envers !
  • Quel type d’événement ?

o    conférences, séminaires
o    fêtes du personnel, convention annuelle,
o    combinaison événement festif et business, incentive

  • Sortir de l’ordinaire
  • Faites en sorte que vos contacts participent : la communication relative à l’événement
  • Les présentations lors de l’événement
  • Optimiser les contacts au cours de l’événement
  • L’après- événement : organiser un suivi efficace

PARTICIPATION

 Inclus : 
-    Documentation 
-    Pause-café

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 06.04.2017

MÉTHODOLOGIE

 Quelques jours avant la formation, vous recevrez un e-mail dans lequel vous serez invité à partager vos attentes, besoins et expériences. Votre formateur pourra ainsi utiliser pendant la formation des exemples pertinents pour votre entreprise et vos objectifs.

La partie théorique relative à la communication autour de l’événement sera assortie d’exercices pratiques. Dès lors, à l'issue de cette journée, vous repartirez avec des idées nouvelles, un planning-type, une approche efficace de votre communication relative à l’événement.

FORMATEUR(S)

 Fabienne Cogneau a créé Heads-up ! en 2009 et intervient en tant que consultante auprès de PME et multinationales à la fois en communication interne et externe. Elle démontre au quotidien qu’une communication ciblée et incisive augmente la productivité des employés et la satisfaction des clients.

QUAND ?

  • 27-04-2017 — 09:00 > 12:30

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

 BECI
Avenue Louise, 500
1050 Bruxelles