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Prochaine session de formation

22-02-2018

Durée de la formation 09:00 - 17:00

Prix membre 340.00 € Prix non-membre 450.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Outlook et OneNote: le duo gagnant pour une efficacité optimale !

 

Apprenez à utiliser toutes les ficelles de OneNote et d’Outlook pour augmenter votre efficacité et gagner un temps précieux !

·       Vous participez à des réunions, conference calls, formations, …et vous devez régulièrement prendre des notes ?

·       Vous en avez assez des blocs-notes et des feuilles en papier qui risquent de se perdre ?

·       Votre boîte mails déborde et vous aimeriez pouvoir la gérer afin de tendre vers l’Inbox to Zero ?

·       Vous aimeriez organiser vos tâches et votre calendrier plus efficacement ?

Alors cet atelier est fait pour vous !

·       Saviez-vous que, grâce à OneNote, vous pouvez, pendant la réunion, noter vos actions à prendre et que celles-ci seront automatiquement transformées en tâches en Outlook ?

·       Saviez-vous qu’en utilisant OneNote, le PV de votre réunion sera finalisé avant la fin de celle-ci et pourra être partagé en quelques clics ?

·       Saviez-vous que OneNote est un véritable assistant dans la préparation de vos réunions mais aussi dans le suivi ?

·       Saviez-vous qu’Outlook peut vous permettre de donner des priorités à vos mails ?

·       Saviez-vous qu’Outlook peut vous assister tant au niveau de vos propres tâches que des tâches que vous déléguez afin que vous n’oubliiez jamais rien ?

·       Saviez-vous qu’Outlook peut travailler à votre place dans certains cas ?

Toutes ces astuces pratico-pratiques et bien d’autres encore deviendront vos outils de travail au quotidien !

Objectifs

-      Utiliser OneNote de manière à créer, modifier et partager vos notes

-      Préparer, pendant la réunion, vos actions à prendre afin qu’elles soient immédiatement transformées en tâches Outlook

-      Insérer tous les objets dont vous avez besoin pour votre réunion en un seul endroit : extraits de mails, vidéos, images, tableaux, graphiques, …

-      Organiser votre boîte de réception de manière à tendre vers « l’Inbox to Zero »

-      Mettre des priorités à vos tâches

-      Déléguer certaines tâches et en suivre l’évolution

-      Utiliser Outlook comme un vrai assistant personnel qui effectue certaines tâches à votre place

POUR QUI ?

Toute personne qui souhaite automatiser sa prise de notes et la rendre plus efficace grâce à OneNote et gérer ses mails & tâches en Outlook.

PROGRAMME

Description du Programme: 

La matinée – Utilisez Outlook comme un vrai assistant personnel

  • Rapide rappel des bonnes pratiques de messagerie : envoyer un mail, téléphoner ou rencontrer ?
  • Écrire des objets/sujets précis, rédiger des messages clairs et concis, limiter les copies, limiter les documents attachés, utiliser l’indicateur de suivi, faire expirer ses messages, demander l’opinion par vote,…
  •  Donner des priorités à certains mails dès leur arrivée
  •  Gérer le traitement des mails avant leur envoi
  •  Gérer sa boîte de réception
    •  Méthode BDD – Base de données
    •  Méthode TTC – Toucher, Traiter, Classer
  •  Utiliser les fonctionnalités d’Outlook afin de gagner du temps pour les messages répétitifs
  •  Utiliser les dossiers de recherche pour regrouper rapidement des messages quel que soit l’endroit où les dossiers ont été classés
  •  Organiser ses dossiers et faire un ménage régulier – Archivage
  •  Comment personnaliser Outlook pour répondre à vos besoins ?
  •  Comment personnaliser l’affichage des informations ?
  •  Utiliser les options avancées d’Outlook dans le but de gagner du temps et de mieux s’organiser
  •  Comment établir et gérer les règles qui permettront à Outlook de travailler à votre place dans certains cas?
  •  Liens entre les mails et les tâches
  •  Découvrir tous les trucs et astuces qui vous permettront de mieux gérer votre temps et vos priorités

L’après-midi – OneNote et son intégration avec Outlook

  • Découvrons OneNote
    Démarrer OneNote et en explorer les fonctions
    Afficher des notes existantes
    Enregistrer des données OneNote
  • Principes d’utilisation et de fonctionnement
    Description de la fenêtre
    Commandes
    Organisation du stockage des notes (dossiers, sections, pages, sous-pages…)
  • Saisir l’information de multiples façons
    Gestion de l’écran et saisie de notes manuscrites
    Enregistrement de notes audio
    Création de schémas ou de diagrammes
    Insertion d’images, de textes et d’autres informations provenant d’un site Web
    Saisir des notes dans une autre langue
  • Organiser l’information OneNote
    Création de blocs-notes, dossiers et pages personnalisés
    Recherche d’informations
    Gestion de repères Note Flags
    Ordonnancement et mise en forme des notes
  • Accès rapide à l’information
    Accès aux notes les plus récentes
    Création de rappels dans OneNote/Quick Pane
    Sécurité dans OneNote
  • Partager des notes
    Envoyer des notes par courriel
    Imprimer des notes
    Publier des notes sur des pages Web
    Collaborer avec des collègues
  • Intégration avec Office
    Intégration avec Word, Excel, PowerPoint et Outlook
    Importer et copier l’information à partir d’autres applications
  • Nombreux trucs & astuces !

PRÉREQUIS

Veuillez donc prévoir votre PC ou votre Mac (pas de tablette) pour suivre la formation de manière à pratiquer immédiatement ce que la formatrice démontrera. Le nombre de participants est limité à 12.
Au besoin, nous pouvons vous fournir un ordinateur pour la somme de 35€ à condition d’être prévenu au minimum 7 jours ouvrables avant le début de la formation.

PARTICIPATION

Inclus :

  • vidéo de présentation et de motivation détaillant les objectifs de la formation, collecte des attentes des participants (avant la formation)
  • Documentation, pause-café et lunch (pendant la formation)
  • 1 an de helpdesk (inclus dans le prix de la formation)
  • 1 an de suivi (1 vidéo par mois pendant 1 an (nouveautés, trucs et astuces) axée sur la thématique de la formation (inclus dans le prix de la formation)

Membre BECI, IZEO, BHA : 411.40 € TVAC (340.00 € HTVA) 
Non membre : 544.50 € TVAC (450.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 02-02-2018

MÉTHODOLOGIE

Formation dynamique et pratico-pratique basée sur des cas concrets.
Grâce au suivi proposé à la fin de la formation, le participant sera autonome par rapport à l’utilisation de l’outil dans le cadre de la gestion de son travail quotidien.

FORMATEUR(S)

Matthieu Wirtz, expert en OneNote et gestion des mails en Outlook est spécialisé dans les outils Microsoft en général.
Il fait partie de l’équipe de Quality Training et celle-ci est certifiée Qfor, le label de qualité incontournable dans le monde des formations.

QUAND ?

  • 22-02-2018 — 09:00 > 17:00

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be - Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles fr