FORMATIONS ET EVENTS

Vous êtes ici

Prochaine session de formation

07-11-2017

Durée de la formation 13:30 - 17:00

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

PUBLICITES FACEBOOK : DECOUVREZ COMMENT METTRE EN PLACE UN PLAN D’ACTION ET DES CAMPAGNES FACEBOOK PERFORMANTES

 

Apprenez à maîtriser les fonctionnalités proposées par Facebook pour booster votre visibilité et générer des conversions.

Votre entreprise possède une page Facebook professionnelle qui manque d’activité ? Vous ne savez pas comment vous positionner sur Facebook et quelle stratégie adopter ? Votre page professionnelle est active mais vous n’avez jamais mis en place de publicités Facebook ? Vous désirez augmenter le nombre d’abonnés et d’interactions ? Vous désirez générer du trafic vers votre site web via Facebook ? Vous voulez optimiser le coût de vos campagnes publicitaires ? 

Alors cette formation est faite pour vous !

  • Saviez-vous que grâce au gestionnaire de publicités Facebook vous pouviez créer vos propres publicités de A à Z ?
  • Saviez-vous que vous pouviez cibler précisément une audience selon plusieurs critères ?
  • Saviez-vous que le budget minimum requis pour diffuser une publicité Facebook est de 1 euro par jour ?
  • Saviez-vous que vous pouviez suivre en temps réel les résultats et la performance de vos campagnes Facebook ?
  • Saviez-vous que vous pouviez programmer, modifier et/ou annuler vos campagnes publicitaires à tout moment ?
  • Saviez-vous que Facebook vous fournit des rapports précis vous permettant d’améliorer la qualité des campagnes pour atteindre au mieux vos objectifs ?

Découvrez comment établir une stratégie sur Facebook et créer des campagnes publicitaires efficaces selon vos objectifs : notoriété, interaction et/ou conversion.  

Objectifs

Cet atelier vous permettra de :

  • Créer et optimiser un compte publicitaire sur Facebook
  • Connaître les différents formats publicitaires Facebook
  • Maîtriser la création d’une campagne publicitaire Facebook
  • Analyser les résultats d’une campagne
  • Elaborer une stratégie selon ses objectifs, sa cible, son budget et son produit/service
  • Connaître les règles publicitaires Facebook

POUR QUI ?

Toute personne disposant d’une page Facebook professionnelle et désireuse d’apprendre à mettre en place une stratégie publicitaire sur Facebook.

PROGRAMME

Description du Programme: 

Stratégie & communication

  • Définir les objectifs
  • Définir l’audience
  • Définir une ligne éditoriale
  • Établir un planning de production et de publications

Publicité : créer des campagnes publicitaires

  • Choisir le bon objectif de campagne
  • Créer des campagnes publicitaires selon les différents types de campagnes (sponsoriser une publication, générer des mentions j’aime, promouvoir un événement, générer des clics vers un site, récolter des adresses e-mails, booster une vidéo…)
  • Les visuels : ce qui fonctionne, ce qui est à éviter
  • Cibler différentes audiences selon les campagnes
  • Créer des audiences personnalisées et similaires
  • Définir le budget et le modèle d’achat (coût par clic, coût par impressions)

Analyser les résultats

Les règles Facebook

PRÉREQUIS

Veuillez donc prévoir votre PC ou votre Mac (pas de tablette) pour suivre la formation de manière à pratiquer immédiatement ce que la formatrice démontrera. Le nombre de participants est limité à 12.
Vous devez être administrateur d’une page d’entreprise Facebook et avoir vos identifiants Facebook le jour de la formation.
Au besoin, nous pouvons vous fournir un ordinateur pour la somme de 35€ à condition d’être prévenu au minimum 7 jours ouvrables avant le début de la formation.

PARTICIPATION

Inclus :

  • Pause-café

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 285.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 17-10-2017

MÉTHODOLOGIE

Formation dynamique et pratico-pratique basée sur des cas concrets.

FORMATEUR(S)

Sophie Rase

QUAND ?

  • 07-11-2017 — 13:30 > 17:00

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be - Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles fr