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Prochaine session de formation

12-06-2018

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Réussir son passage au télétravail

 

Un équilibre du travail « tout en souplesse avec rigueur » pour développer une satisfaction professionnelle accrue.
Quelles sont les tâches, activités que je gagnerai à assurer en télétravail ? 
Quels avantages ?
Et les autres tâches, activités et les imprévus ?

Objectifs

Objectifs généraux

  • Créer les conditions pour réussir le télétravail
  • Définir et mettre en place mon organisation « home working »
  • Créer et faciliter une « nouvelle » manière de communiquer

Objectifs spécifiques

  • Connaître les risques, contraintes, exigences du télétravail et les anticiper pour les gérer
  • Comment tirer profit du télétravail dans mon organisation quotidienne et que vais-je y gagner ?
  • Définir et mettre en place mon organisation « home working »
  • Mettre en place et faciliter une « nouvelle » façon de communiquer efficace

POUR QUI ?

Télétravailleurs

PROGRAMME

Description du Programme: 

Programme

  • Le cadre du télétravail : son fonctionnement - ses règles, les recommandations
  • Un équilibre du travail « tout en souplesse avec rigueur » pour développer une satisfaction professionnelle accrue
  • Les 3 paradoxes du télétravail

Comment « télétravailler » ?

Mon nouveau contexte de travail :

  • Avoir une famille et un lieu « compatibles télé travail »
  • Etablir des rituels (commencer et terminer chaque jour à la même heure) établir un horaire- dresser une liste des to do, cocher ce qui a été accompli, être réactif-définir et respecter les échéances, déterminer quelles interruptions sont appropriées et prévenir famille-amis, fixer les règles, être honnête avec soi-même, fixer des règles avec responsables et maintenir le contact avec le bureau et créer des routines de contacts, …

Compétences et tâches :

  • Quelles sont les compétences clés indispensables pour ma réussite dans le télétravail ? (Autonomie, organisation, classer, archiver, assurer la gestion du temps, constituer une base documentaire, posséder des capacités d’adaptation, gérer les ressources matérielles, qualités relationnelles, (écoute, clarté dans l’oral et l’écrit …)
  • Quelles sont les tâches, activités que je gagnerai à assurer en télétravail ? quels avantages ? et les autres tâches, activités et les imprévus ?

Mon organisation :

  • Qu’est-ce qui fera que je pourrai atteindre mes objectifs, quelles sont mes conditions de réussite
  • Mes limites- ne pas me mettre hors-jeu
  • Quels sont les supports, informations dont j’ai besoin pour les accomplir ?
  • Comment m’organiser et gérer mon temps ?

Communiquer davantage et mieux : un maître mot !

  • Comment me fixer des objectifs SMART en accord avec mon responsable et comment vérifier leur pertinence.
  • Comment maintenir l’esprit d’équipe, communiquer efficacement avec tous les collaborateurs et avec le responsable autour de l’objectif :
  • Comment tirer profit de mes injonctions (cf séminaire de gestion de stress) pour bien réagir et m’exprimer de façon adéquate en toutes circonstances en gardant mon contrôle.   
  • Comment réagir aux consignes, contrôles, à une remarque, à un imprévu, une urgence, … Comment m’exprimer de façon assertive et exprimer un non-dit, quand le faire ?

Synthèse, conclusions en groupe et tour de table

Notre vision partagée du télétravail

Feedbacks et évaluations

PARTICIPATION

Inclus :

  • Documentation et pause-café

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 22-05-2018

FORMATEUR(S)

Détentrice d’un Executive Master en management délivré par la Solvay Business School,  Samantha Hoggart a exercé différentes fonctions à responsabilités durant 15 ans, de chef d’équipe à directrice opérationnelle d’une PME employant 100 personnes. Forte de son expérience sur le terrain, elle s’est ensuite tournée vers l’accompagnement des personnes en entreprise. Elle a été également particulièrement sensibilisée aux difficultés et challenges que peut rencontrer une société dans le développement des compétences et du bien-être de ses employés. C’est pourquoi elle a acquis le titre de coach certifié ICF (Coaching Ways), pour ensuite suivre de nombreuses formations professionnalisantes (Train the trainer, ennéagramme, …). Passionnée par l’Humain et ses dynamiques, la formation et le coaching sont au coeur de son parcours professionnel.

QUAND ?

  • 12-06-2018 — 09:00 > 12:30

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be - Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles fr