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Prochaine session de formation

07-12-2017

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

SE LANCER SUR LES RESEAUX SOCIAUX : COMMENT POSITIONNER SON ENTREPRISE EN 2017

 

Découvrez les enjeux des réseaux sociaux en 2017 et comment vous positionner en fonction de vos objectifs, de votre cible et de votre secteur d’activité.

Votre entreprise n’est pas encore présente sur les réseaux sociaux mais vous projetez de vous lancer ? Vous ne savez pas sur quels réseaux sociaux votre entreprise devrait communiquer ? Vous aimeriez en savoir plus sur les réseaux sociaux et leur place dans une stratégie digitale en 2017 ? Votre entreprise est déjà présente mais vous n’êtes pas sûr de communiquer correctement ? Vous ne connaissez pas du tout les réseaux sociaux ?

Alors cette formation est faite pour vous !

  • Saviez-vous que Linkedin a récemment changé son interface ?
  • Saviez-vous que l’on peut faire de la publicité sur Instagram via Facebook ?
  • Saviez-vous que l’on ne communique pas de la même manière sur Facebook que sur Linkedin ?
  • Saviez-vous qu’une publication sans hashtag sur Twitter et Instagram aura beaucoup moins de succès ?
  • Saviez-vous qu’avoir une page Google + peut améliorer votre SEO ?

Posez-vous les bonnes questions et découvrez comment promouvoir votre activité via les réseaux sociaux en 2017.

Objectifs

Cet atelier vous permettra de :

  • De connaître les principaux réseaux sociaux en 2017 et leurs avantages
  • Découvrir les diverses fonctionnalités existantes
  • De comprendre la communication sur les réseaux sociaux
  • Connaître les outils pour un contenu percutant et pertinent
  • Connaître ce qui fonctionne sur Facebook en 2017
  • Vous permettre de choisir les réseaux sociaux qui conviennent le mieux à votre entreprise

POUR QUI ?

Toute personne curieuse d’en savoir plus sur les réseaux sociaux en 2017/2018 et désireuse de savoir comment communiquer en respectant les codes spécifiques à chaque plateforme.

PROGRAMME

Description du Programme: 
  • Présentation des différentes plateformes : leurs enjeux, leur positionnement
  • Quelle stratégie adopter en fonction de son secteur d’activité, de sa cible, de ses objectifs, de son produit/service
  • Comment communiquer sur chaque réseau social
    • Quelles sont les codes à respecter sur chaque plateforme ?
    • Quelles informations communiquer ?
    • Quand communiquer ?
    • Comment communiquer ?
  • Comment créer une communauté et attirer des abonnés
  • Tour d’horizon des fonctionnalités + trucs et astuces sur les plateformes suivantes :
    • Facebook
    • Linkedin
    • Twitter
    • Instagram
    • Google +

PRÉREQUIS

Veuillez donc prévoir votre PC ou votre Mac (pas de tablette) pour suivre la formation de manière à pratiquer immédiatement ce que la formatrice démontrera. Le nombre de participants est limité à 12.
Au besoin, nous pouvons vous fournir un ordinateur pour la somme de 35€ à condition d’être prévenu au minimum 7 jours ouvrables avant le début de la formation.

PARTICIPATION

Inclus :

  • Pause-café

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 285.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 16-11-2017

MÉTHODOLOGIE

Formation dynamique et pratico-pratique basée sur des cas concrets.

FORMATEUR(S)

En tant que Social Media Manager, Valentin Jeanmart gère au quotidien les différents comptes réseaux sociaux des entreprises avec lesquelles Follow travaille. Outre la gestion quotidienne de la page (commentaires, publications, etc), Valentin est chargé d’élaborer la stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour chaque entreprise en définissant un plan d’action et une ligne éditoriale.

QUAND ?

  • 07-12-2017 — 09:00 > 12:30

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be - Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles fr