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Prochaine session de formation

13-06-2017

Durée de la formation 09:00 - 17:00

Prix membre 340.00 € Prix non-membre 450.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Time is Money : booster votre productivité commerciale pour augmenter drastiquement vos ventes tout en étant plus serein

Travailler dur et beaucoup ne signifie pas nécessairement que vous  êtes les plus productifs. Mais en maîtrisant votre temps, vous pourrez développer efficacement votre activité commerciale et fidéliser vos clients !

Les meilleurs commerciaux sont souvent ceux qui font ce que les autres n’ont pas le temps de faire. Un commercial doit impérativement structurer son temps de façon réfléchie pour être productif, rentable et réduire le stress lié à sa fonction. Construire un planning, répartir le capital de ses visites en fonction du poids de ses clients, apprendre à gérer les interruptions dans son travail, comment gérer le temps accordé à une tâche ou encore évaluer scrupuleusement le rapport potentiel – énergie, sont des aptitudes essentielles pour performer et s’épanouir en tant que commercial !
Vendre est une activité à part entière qui demande du temps. Comme un capital, le temps commercial s’investit, doit être rentabilisé et doit dégager une saine profitabilité. Venez repenser avec nous votre organisation afin d’être à la fois plus performant et plus serein au quotidien.

Objectifs

- poser le bilan de votre occupation commerciale réelle, de son efficacité et de ses lacunes. 
- évaluer la rentabilité de vos diverses activités commerciales pour opérer des choix tactiques et concentrer votre énergie sur les plus rémunératrices 
- Faire la part entre l’urgence à produire du chiffre et l’importance de créer une véritable dynamique de développement commercial. 
- harmoniser vos efforts et préserver un temps de qualité pour vous ressourcer et vous épanouir aussi bien professionnellement que personnellement
- Comprendre le tempo de votre activité, de vos cycles clients et vous adapter aux rythmes naturels qui conditionnent vos ventes. 
- Déjouer la procrastination qui menace votre équilibre personnel et vos résultats professionnels.
- Prévoir l’imprévu.
- Créer votre propre plan de réorganisation et le mettre en œuvre dès ce jour (agenda obligatoire)

Conditions : Ne participez pas à cette formation si vous n’êtes pas prêts, le jour même, à réorganiser l’occupation de vos prochaines semaines

POUR QUI ?

Tous les commerciaux et les responsables commerciaux

PROGRAMME

Description du Programme: 

  -  Les systèmes et techniques appropriés pour être efficaces et rentables
  - Diagnostique de votre vécu du stress.
  -  Bilan de votre activité commerciale.
  -  Gestions de votre temps et création de temps pour vos clients !
  -  Facteurs de gains et pertes de temps.
  -  Les 7 fondamentaux du Time Management adaptés à votre activité.
  -  L’email management en pratique !
  -  Outil indispensable : la matrix du Time Management.
  -  Time Management sur les réalités de votre lieu de travail.
  -  Création d’un planning optimal et organisation de son activité commerciale.

PARTICIPATION

Inclus : 
   -  Documentation
   -  Toutes les pauses-café
   -  Le lunch

Membres BECI, IZEO, BHA : 411.4 € TVAC (340.00 € HTVA) 
Non membres : 544.50 € TVAC (450.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 23-5-2017

MÉTHODOLOGIE

Pour augmenter l’impact et l’efficacité de nos parcours de formation, nous faisons la place belle à l’implication, à l’interactivité et à l’apport du groupe. Nous résumons cette approche en 4 principes bien spécifiques qui rythment chaque phase / thème d’apprentissage.


1  - Les participants contribuent au contenu => 30% du temps en classe inversée. Un des meilleurs leviers pédagogiques reste l’implication. En proposant aux participants de « faire le cours » en sous-groupes, de présenter leurs conclusions devant la salle, ils sont activement inclus dans le processus de prise de conscience et d’apprentissage.

2   - Le formateur partage son expertise => 30% du temps en apports théoriques et recadrage de la classe inversée : c’est alors au tour du formateur de synthétiser les apports produits pendant la classe inversée, de susciter les échanges sur le sujet de compléter, préciser et/ou recadrer en fonction de la matière.

3   - Retenir c’est mettre en pratique => 30% du temps en jeux et animations pratiques : une fois les principes acquis, la quasi-totalité du temps sera consacrée à la mise en pratique. 

4   - Passer du Savoir au Savoir Faire, c’est décider de changer => 10% du temps en auto évaluation (ou par binômes) sur les forces et les points de progrès et la pré-rédaction d’un plan d’action : le temps de formation se conclut par une réflexion sur les forces et les faiblesses de chacun dans sa pratique. Ce bilan se formalise sur un document propre au participant dans lequel il lui est demandé d’identifier des points de progrès. Ce document servira de support de discussion, d’échange et de mise en œuvre d’un plan d’action.

PRÉSENTATEUR(S)

Les formateurs de la Sales Academy, partenaire de l’ICHEC Formation-Continue. La formation « Time is Money » pourra être animée par les formateurs suivants :


Laurent De Smet met ses 12 ans d’expérience de l’entreprise et 10 ans de pratique assidue de la formation au service du développement et de l’épanouissement des participants de tous les ateliers qu’il anime avec passion, enthousiasme et humour. Il est formateur, partenaire et Directeur pédagogique de la Sales Academy.


Thibaut Deckers , passionné par le vente et avec plus de 17 années dans le métier de commercial, il est aujourd’hui  formateur, fondateur et CEO de la Sales Academy, partenaire de l’ICHEC-Formation Continue. En tant qu’entrepreneur, ses différentes casquettes l’ont amené à se spécialiser dans le Time Management.

QUAND ?

  • Mardi 13 juin 2017 9:00 am - 5:00 pm

CONTACT

BECI – avenue Louise 500 – 1050 Bruxelles

OÙ ?

500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles fr