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Prochaine session de formation

15-05-2017

Durée de la formation 09:00 - 17:00

Prix membre 340.00 € Prix non-membre 450.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Transformer ses entretiens d’évaluation en outils de motivation durables

Découvrez comment transformer les traditionnels entretiens d’évaluation en un réel outil de management impactant et motivant sur l’engagement et la mobilisation de vos équipes

 Vous avez l’impression que les entretiens d’évaluation ne servent qu’à remplir des dossiers individuels ?
Plus personne dans votre entreprise ne comprend le sens des entretiens d’évaluation et cela devient une obligation désagréable pour tous ?
Les entretiens se résument souvent à une énumération de ce qui ne va pas ou de ce qui pourrait conduire à une augmentation salariale ?
Le lien entre les objectifs de l’entreprise, la motivation des équipes et les évaluations a disparu ?
Il y a malaise perceptible dans l’entreprise lors de chaque période d’évaluation ?
Vous manquez d’outils pour transformer ces entretiens en leviers de management e de motivation ?

Alors cet atelier est pour vous !

Saviez-vous que :

-          De nombreux travailleurs pensent encore qu’un entretien d’évaluation sert à déterminer leur augmentation salariale
-          La durée moyenne des entretiens est de 15 minutes
-          La majorité des employés ne croit pas à l’utilité de ces entretiens
-          La majorité des managers n’est pas à l’aise dans cet exercice 

Organiser des entretiens de qualité, motivants et utiles pour l’entreprise, le manager et l’employé, c’est possible ! C’est aussi une manière efficace de structurer le parcours individuel de chacun à travers un regard bienveillant, objectif, régulier et engageant.

Objectifs

A la fin de la formation, les participants auront développé les compétences suivantes :

* Conduire des entretiens d’évaluation professionnels, utiles, constructifs, motivants  et mobilisateurs
* Négocier des objectifs précis avec des indicateurs clairs
* Responsabiliser les acteurs de l’évaluation pour maintenir implication et mobilisation durables
* Etablir un plan de développement avec chacun des membres de son équipe

POUR QUI ?

Tout manager ou toute entreprise souhaitant développer la durabilité de la performance des équipes

PROGRAMME

Description du Programme: 

Pourquoi des entretiens d’évaluation

To do / Not to do
Utilité de l’entretien d’évaluation
Les objectifs poursuivis
Quand mener les entretiens
Fixer ses intentions et connaître celles de l’autre
Connaître et reconnaître les forces et la valeur ajoutée de chacun 

Comment réussir ses entretiens d’évaluation

Préparer un entretien efficace
Anticiper et reconnaître les situations à risque
Risques et obstacles à la réussite
Les outils de communication qui influencent positivement les entretiens d’évaluation
Aborder le feed-back négatif de manière confortable
Créer un climat de confiance qui favorise un climat de confiance
Réaliser un entretien productif
Protocole pratique de gestion d’entretien 

De l’entretien au management

Engager l’employé dans l’entretien et partager les visions
Identifier les leviers de motivation de ses collaborateurs
Fixer un plan de développement motivant
Les tableaux de bord de suivi des évaluations 

PARTICIPATION

Inclus :
-          Documentation
-          Toutes les pauses-café
-          Lunch


Membres BECI, IZEO, BHA : 411.4 € TVAC (340.00 € HTVA) 
Non membres : 544.5 € TVAC (450.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 28.03.2017

MÉTHODOLOGIE

Méthode participative et interactive basée sur l’échange et le partage
La situation réelle de chaque participant sert de base et d’exemple à la présentation et à l’utilisation des différents outils
La méthodologie permet de mettre en commun les bonnes pratiques et les découvertes du groupe afin de trouver des solutions à des difficultés ou des questionnements
Plan de mise en application individuel de court et de long terme établi par chaque participant à la fin de la formation

FORMATEUR(S)

Olivier Nyssen / Happiness Consult 

Olivier a un parcours professionnel riche et atypique.
Il a été enseignant, vendeur de livres, éditeur, directeur commercial et directeur opérationnel tant dans le public que dans le privé. Une entreprise, il sait donc ce que c’est! Les deux mots clés de son expérience sont « contenu et motivation ».
Son dynamisme emporte jusqu’aux plus réticents.
Son expérience probante comme formateur dans des entreprises de tous les secteurs lui permet d’adapter ses contenus à chacun.
Il convainc, il entraîne, il mobilise et outille chacun lors de séances de formation très interactives.
Son objectif est clair : permettre aux participants à ses coachings et formations d’apprendre et d’utiliser rapidement la boîte à outils qu’il construit avec eux.
Lors des formations, l’ambiance est détendue et vivante. On rit, on réfléchit, on agit, on se construit!

QUAND ?

  • Lundi 15 mai 2017 9:00 am - 5:00 pm

CONTACT

Emilie Lessire - ele@beci.be - 02 643 78 11

OÙ ?

BECI – avenue Louise 500 – 1050 Bruxelles