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Prochaine session de formation

04-07-2017

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Un assistant personnel gratuit, ça existe ? Oui, son nom est Outlook !

Apprenez à utiliser toutes les ficelles d’Outlook afin d’alléger réellement votre travail quotidien.

  • Vous en avez assez de quitter votre bureau alors que votre boîte de messagerie déborde ?
  • Vous souhaiteriez tendre vers une boîte de messagerie en fin de journée afin de pouvoir organiser votre travail plus sereinement ?
  • Vous avez 1000 choses à faire chaque jour et avez parfois du mal à donner des priorités à vos tâches ?

Alors cet atelier est fait pour vous !

Saviez-vous qu’Outlook peut vous permettre de donner priorités à vos mails ?

Saviez-vous qu’Outlook peut vous assister tant au niveau de vos propres tâches que des tâches que vous déléguez afin que vous n’oubliiez jamais rien ?

Saviez-vous qu’Outlook peut travailler à votre place dans certains cas ?

Toutes ces astuces pratico-pratiques et bien d’autres encore deviendront vos outils de travail au quotidien !

Objectifs

-      Organiser votre boîte de réception de manière à tendre vers « l’Inbox to Zero »
-      Mettre des priorités à vos tâches
-      Déléguer certaines tâches et en suivre l’évolution
-      Utiliser Outlook comme un vrai assistant personnel qui effectue certaines tâches à votre place

POUR QUI ?

Toute personne qui utilise Outlook au quotidien et souhaite en découvrir les fonctionnalités avancées afin de gagner du temps et de s’organiser de manière optimale.

PROGRAMME

Description du Programme: 

La formation sera pratico-pratique et basée sur des cas concrets rencontrés au quotidien.

L’outil et les fonctionnalités Outlook seront découpés et analysés afin de proposer aux participants de les tester par eux-mêmes pour en comprendre la logique et assimiler le côté intuitif de l’outil.

- Adopter les bonnes pratiques de messagerie: envoyer un mail, téléphoner 
ou rencontrer ?

- Écrire des objets/sujets précis, rédiger des messages clairs et concis, limiter les copies, limiter les documents attachés, utiliser l'indicateur de suivi, faire expirer ses messages, demander l'opinion par vote

- Optimiser l’utilisation des options avancées d’Outlook, elles vous feront gagner un temps précieux !

- Assigner une priorité à vos mails dès l’arrivée de ceux-ci

- Utiliser des modèles et les Quick Parts pour les messages répétitifs

- Gérer sa boîte de réception

- Méthode BDD – Base de données

- Méthode TTC - Toucher, Traiter, Classer

- Utiliser les dossiers de recherche pour regrouper rapidement des messages quel que soit l'endroit où les dossiers ont été classés 

- Envoyer des mails groupés

- Comment personnaliser Outlook pour répondre à vos besoins ?

- Comment personnaliser l’affichage des informations ?

- Gérer ses tâches et priorités avec le dossier tâches: créer des listes, documenter, assigner, faire des suivis...

- Déléguer certaines tâches

- Gérer de multiples projets (simples) avec le dossier tâches

- Choisir les bonnes catégories de couleur pour une meilleure organisation

- Visualiser et gérer sa charge de travail quotidienne, hebdomadaire, mensuelle dans le dossier calendrier

- Planifier vos tâches longues dans l’agenda

- Comment établir des règles qui permettront à Outlook de travailler à votre place dans certains cas?

- Utilisation optimale de vos contacts et des listes de distribution

- Gérer efficacement vos réunions

- Découvrir tous les trucs et astuces (incluant les raccourcis – clavier les plus utiles)

PARTICIPATION

Inclus :
-          vidéo de présentation et de motivation détaillant les objectifs de la formation, collecte des attentes des participants (avant la formation)
-          Documentation et pause-café (pendant la formation)
-          1 an de helpdesk (inclus dans le prix de la formation) 
-          1 an de suivi (1 vidéo par mois pendant 1 an (nouveautés, trucs et astuces) axée sur la thématique de la formation (inclus dans le prix de la formation)

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 13-6-2017

MÉTHODOLOGIE

Formation dynamique et pratico-pratique basée sur des cas concrets. 

Grâce au suivi proposé à la fin de la formation, le participant sera autonome par rapport à l’utilisation de l’outil dans le cadre de la gestion de son travail quotidien.

Version : Outlook 2016

Un ordinateur sera mis à disposition de chaque participant

Formation sur PC uniquement (pas de MAC)

FORMATEUR(S)

Matthieu Wirtz, expert en gestion des mails et spécialisé dans les outils Microsoft en général possède une grande expérience en entreprise.

Il fait partie de l’équipe de Quality Training et celle-ci est certifiée Qfor, le label de qualité incontournable dans le monde des formations.

QUAND ?

  • Mardi 4 juillet 2017 9:00 am - 12:30 pm

CONTACT

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be Téléphone : 02 643 78 11

OÙ ?

BECI – avenue Louise 500 – 1050 Bruxelles