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Prochaine session de formation

27-11-2017

Durée de la formation 09:00 - 12:30

Prix membre 185.00 € Prix non-membre 235.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Valeurs : éthique OU cosmétique ?

 

Remettez de la cohérence dans vos pratiques !

Vision, Mission, Valeurs, Identité. Tout existe sur Internet, Intranet, brochures, posters, sur les murs, les bureaux et dans les signatures de mail.

Mais, qu’en est-il en réalité ? Comment s’expriment-elles au quotidien ? Ces valeurs sont-elles vécues ? Ou avez-vous le sentiment que tout cela n’existe que sur papier ?

Le respect de ces valeurs impacte le vécu de vos collaborateurs et la performance de l’entreprise. Alors,

-        Comment aligner le discours à la réalité ?

-        Comment en faire un véritable outil de management ?

-        Comment faire passer les valeurs de vos murs au terrain ?

Pour renforcer votre ADN et optimiser l’énergie qui se dégage de vos murs, nous vous proposons des pistes pour aligner réalité souhaitée et réalité vécue lors de cette séance de travail.

Objectifs

-        Comprendre l’importance du SENS en entreprise

-        Maîtriser la difference entre discours externe et réalité interne

-        Apprendre les techniques pour aligner ces deux réalités

-        Mettre en place des pistes d’action efficaces et simples

POUR QUI ?

CEO, Cadres, Managers

PROGRAMME

Description du Programme: 

La session s’articulera autour de 3 outils :

1)Le Cadre : Les valeurs ne sont pas décoratives. Elles impliquent des comportements légitimes et illégitimes. Définir le cadre dans lequel le collaborateur doit évoluer (Vision, Règles, Rôle) c’est retirer le flou et permettre le feedback direct concernant ces comportements.

2)De la règle à l’attitude : Définir le cadre, c’est définir un ensemble de règles. Vous voulez faire en sorte que ces règles soient ininterprétables. Pour cela, nous allons apprendre à traduire les valeurs en attitudes et en comportements souhaités et proscrits.

3)Les rôles du leader dans ce contexte : Maintenant que les règles sont claires et comprises, il faut permettre aux managers de développer les personnes dans le cadre. Ce que vous voulez éviter c’est d’avoir des managers arbitres qui sont uniquement là pour distribuer les cartons ! Les rôles du leader seront donc d’inspirer les règles et d’aider à leur respect. Apprenez à les sélectionner !

PARTICIPATION

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 06.11.2017

MÉTHODOLOGIE

La méthodologie repose sur les 4 étapes suivantes :

  1. Feed the team : Développement d’outils de coaching simples et pragmatiques (contenu)
  2. Involve the team : travail en sous-groupes
  3. Challenge the team : grâce à l’attitude coach à confrontant et respectueux
  4. Empower the team : Stimuler l’engagement et les pistes d’actions concrètes

FORMATEUR(S)

Business Coach et Directeur des régions Francophones au Mentally Fit Institute, Sports Coach au Rugby Club de Soignies et triathlète, Philippe Remacle viendra vous partager son expérience d’homme de terrain dans les domaines de la gestion d’équipe !

QUAND ?

  • 27-11-2017 — 09:00 > 12:30

CONTACT

Emilie Lessire – ele@beci.be - 02 643 78 11

OÙ ?

BECI – avenue Louise 500 – 1050 Bruxelles