FORMATIONS ET EVENTS

Vous êtes ici

Prochaine session de formation

15-10-2018

Durée de la formation 09:00 - 17:00

Prix membre 340.00 € Prix non-membre 450.00 €

INSCRIPTION
Subventions et avantages

Vous allez migrer vers Office 365 ? Qu’est ce qui change ? Qu’est ce qui est important pour vous dans ce nouvel environnement ?

 

Découvrez les valeurs ajoutées d’Office 365 qui faciliteront votre travail quotidien.

  • Vous faites de temps en temps du télétravail ?
  • Vous souhaitez avoir accès à vos fichiers n’importe quand et de n’importe où ?
  • Vous collaborez avec vos collègues sur certains documents ?
  • Vous souhaitez partager, sécuriser et disposer de vos données partout et à tout instant ?

Alors Office 365 et cet atelier sont faits pour vous !

Objectifs

  • Comprendre comment utiliser Office 365
  • Savoir manipuler des documents à travers le Cloud
  • Disposer des bases nécessaires pour travailler avec les "Office Web Apps" (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Être en mesure d'utiliser les fonctions de messagerie instantanée, de partage et d’organisation de réunions à distance de Skype for Business

POUR QUI ?

Toute personne qui souhaite découvrir Office 365 et en maîtriser les ficelles.

PROGRAMME

Description du Programme: 

La formation sera pratico-pratique et basée sur des cas concrets rencontrés au quotidien.
L’outil et les fonctionnalités Office 365 seront découpés et analysés afin de proposer aux participants de les tester par eux-mêmes pour en comprendre la logique et assimiler le côté intuitif de l’outil.

Introduction

  • Présentation générale
  • Présentation des applications Office Web Apps
  • Les services dédiés au partage

Espace de travail

  • Se connecter
  • Description de la page d’accueil

Office Web Apps

  • Accéder à la liste des documents partagés
  • Ajouter un document
  • Trier & filtrer la liste des documents
  • Renommer & supprimer un document
  • Lancer une application Office Web App
  • Les modes Lecture et Édition
  • Ouvrir un document dans l’application Web App
  • Ouvrir dans l’application Office
  • Copier des données entre documents
  • Collaborer et co éditer un document

Skype for Business

  • Savoir quand une personne est disponible, absente ou en réunion
  • Envoyer un message instantané
  • Organiser une réunion Skype
  • Partager votre Bureau ou un programme dans une réunion Skype
  • Passer et recevoir des appels audio et vidéo

Mais encore ? Découvrons les bases de

  • OneDrive
  • Teams
  • Groups
  • Sway

Trucs et astuces

PRÉREQUIS

Cette formation sera donnée sur PC (pas sur Mac) et nous vous demandons de prévoir votre matériel.

Office 365 doit être installé sur votre PC et vous devez avoir un compte créé pour assister à la formation.

PARTICIPATION

Inclus :
-          vidéo de présentation et de motivation détaillant les objectifs de la formation, collecte des attentes des participants (avant la formation)
-          Documentation et pause-café (pendant la formation)
-          1 an de helpdesk (inclus dans le prix de la formation)
-          1 an de suivi (1 vidéo par mois pendant 1 an (nouveautés, trucs et astuces) axée sur la thématique de la formation (inclus dans le prix de la formation))

 

Membre BECI, IZEO, BHA: 340 euros HTVA (411.40 € TVAC)
Non-membre : 450 euros HTVA (544.50€ TVAC)

Réduction de 10% si inscription avant le 27-09-2018

 

MÉTHODOLOGIE

Formation dynamique et pratico-pratique basée sur des cas concrets.
Grâce au suivi proposé à la fin de la formation, le participant sera autonome par rapport à l’utilisation de l’outil dans le cadre de la gestion de son travail quotidien.

FORMATEUR(S)

Matthieu Wirtz, expert en Excel et spécialisé dans les outils Microsoft en général possède une grande expérience en entreprise.
Il fait partie de l’équipe de Quality Training et celle-ci est certifiée Qfor, le label de qualité incontournable dans le monde des formations.

QUAND ?

  • 15-10-2018 — 09:00 > 17:00

CONTACT

Trainings Team – trainings@beci.be - 02 210 01 72

OÙ ?

BECI – avenue Louise 500 – 1050 Bruxelles